L'Île aux Défis

Pour s'échanger des tuyaux, parler de stratégie de jeu, bavarder de Dragonea, poser des questions sur le jeu....

Modérateur : Jeu

Charlie

Re: L'Île aux Défis

Message par Charlie » mercredi 07 novembre 2018 à 21:23

LOTERIE 1 : Une cuillère en argent - [FERMEE]

Voici la première loterie de l’événement ! Pour marquer le coup, de jolis lots sont à gagner. Mais ces derniers seront révélés lors de l’annonce des résultats.

Conditions d’inscription :
- 30 places
- 2 gagnants
- 2 tickets par joueur maximum
- Les participants choisissent leurs numéros (donné par ordre d’inscription)

/ ! \ Si un participant tire les deux tickets gagnants, il choisit le lot qu’il préfère et un second tirage sera effectué.

Les inscriptions se font comme d’habitude par message privé. N’hésitez pas à voir la liste des numéros pour voir si ceux que vous voulez sont disponibles !

Les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant, et durent jusqu’au Vendredi 17 Aout (23h59). Les résultats seront annoncés dans le week-end du 18/19 Aout.

Les places :
- 1 : Ferrac
- 2 : Mess_D
- 3 : Eztia
- 4 : ili
- 5 : imouto
- 6 : Matsu
- 7 : Elee
- 8 : oeil_de_nuit
- 9 : Shiki
- 10 : cynthiaheros
- 11 : Elee
- 12 : Matsu
- 13 : Loy
- 14 : panthere
- 15 : DominiqueAdams
- 16 : Mess_D
- 17 : Aka
- 18 : oeil_de_nuit
- 19 : Ferrac
- 20 : ili
- 21 : DominiqueAdams
- 22 : moesius
- 23 : imouto
- 24 : Shiki
- 25 : panthere
- 26 : cynthiaheros
- 27 : Eztia
- 28 : Aka
- 29 : moesius
- 30 : Loy

Résultats :
Image

Félicitations à Elee (1er lot) et Mess_D (2nd lot) ! Venez me voir pour récupérer vos récompenses.
Et merci à tout le monde pour votre participation et à la prochaine !

Charlie

Message par Charlie » mercredi 07 novembre 2018 à 21:24

LOTERIE 2 : Un déséquilibre compensé - [FERMEE]
Voici la seconde loterie ! Lorsque l'on commence, on s'empresse souvent de faire des reproductions pour augmenter le nombre de dragons dans nos élevages. Malheureusement, on ne prends pas souvent les générations en compte. Cette loterie est là pour vous réconcilier avec ces dragons déséquilibrés et vous montrer que tout est possible !

Conditions d’inscription :
- 30 places
- 2 gagnants
- 2 tickets par joueur maximum
- Les participants choisissent leurs numéros (donné par ordre d’inscription)

/ ! \ Si un participant tire les deux tickets gagnants, il choisit le lot qu’il préfère et un second tirage sera effectué.

Les inscriptions se font comme d’habitude par message privé. N’hésitez pas à voir la liste des numéros pour voir si ceux que vous voulez sont disponibles !

Les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant, et durent jusqu’au Vendredi 7 Septembre (23h59). Les résultats seront annoncés dans le week-end du 8/9 Septembre.

Les places :
- 1 : Piccola
- 2 : Sayan
- 3 :
- 4 : ili
- 5 : imouto
- 6 : Matsu
- 7 : panthere
- 8 : cynthiaheros
- 9 : Loy
- 10 :
- 11 : panthere
- 12 : Matsu
- 13 : Sayan
- 14 :
- 15 : DominiqueAdams
- 16 :
- 17 : Aka
- 18 : DominiqueAdams
- 19 :
- 20 : ili
- 21 : Piccola
- 22 :
- 23 : imouto
- 24 :
- 25 :
- 26 :
- 27 :
- 28 : Aka
- 29 : Loy
- 30 : cynthiaheros

Récompenses :
Cette fois je vous montre les 2 prix, car ils sont différents de d'habitude et peuvent ne pas plaire à tout le monde

Prix 1 :
- Lot A 1/2 : petit cuivre G4 à plus de 2000 de potentiel, issu de 4 Maudits
- Lot A 2/2 : G3 pur Forêt !
Une fois les deux dragons adultes, vous obtiendrez un très beau G8 Savane !

Prix 2 :
- Lot B 1/2 : dragon fer G4 à 1969 de potentiel !
- Lot B 2/2 : Dragon céleste G2 à 1472
Vous obtiendrez un très beau fer G6 équilibré !

Résultats :
Le tirage était fastidieux ! Mais voici les résultats :
Image
Félicitation à Panthere qui remporte le 1er prix !

Mais comme le second numéro n'a pas été choisi, un second tirage a été effectué donc félicitation à...
Image
... Sayan qui remporte le second prix !

Merci à tous de votre participation, et rendez-vous à la prochaine loterie ! Peut-être qu'il s'agira d'une tombola où tout le monde est gagnant...

Charlie

Message par Charlie » mercredi 07 novembre 2018 à 21:25

CHASSE 1 : « Un dragon dans une botte de foin » [FERME]

Dragon à trouver : son lien sera affiché lorsqu'il sera trouvé !

• Objectif : Trouver le dragon caché. Pour se faire, une série d’indices vous sera donnée. Ces derniers seront donnés jusqu’à découverte du dragon.
  • Contrainte : Le dragon peut être hébergé par un éleveur tiers. Ce dernier ne peut donc pas participer au défi. Il ne doit pas non plus se dévoiler ou dire qui est le dragon caché, sous peine d’interdiction de participer aux défis.
  • Indices :
    - Je fais partie des arrières petits-enfants de la Déesse
    - J’ai un niveau supérieur à 20
    - Le docteur me dit que je mesure plus de 4,20 m
    - Je suis une femelle
    - Mon père est un Ange
    - L’immortalité m’a été donnée
    - Je suis centenaire
    - J’ai été décorée du médaillon de Bravoure
    - Je fais… moins d’une demi-tonne
    - Toutes les voyelles sont représentées dans mon nom, sauf le Y et le O
    - Mon ID est à 6 chiffres, et le numéro 7 en fait parti
Récompense : La récompense n'est autre que le dragon caché ! Bravo à Matsu qui gagne [Rey] Fëanturi (il se trouvait dans mes élevages, parmi les autres dragons Cerf)

Charlie

Message par Charlie » mercredi 07 novembre 2018 à 21:26

CHASSE 2 : « La cachette d’Imouto » [FERME]

Comme vous pouvez le voir dans le titre de cette deuxième chasse, c’est Imouto qui l’organise ! Ainsi, tous les indices seront postés sur son profil selon ses envies et ses disponibilités, puis je les mettrais ici pour une meilleure visibilité.

Dragon à trouver : Bravo à Ili qui a trouvé le fameux dragon ! La chasse continue pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout. Cependant, le dragon n'est plus à gagner.

• Objectif : Trouver le dragon caché. Pour se faire, une série d’indices vous sera donnée. Ces derniers seront donnés jusqu’à découverte du dragon.
  • Contrainte : Le dragon peut être hébergé par un éleveur tiers. Ce dernier ne peut donc pas participer au défi. Il ne doit pas non plus se dévoiler ou dire qui est le dragon caché, sous peine d’interdiction de participer aux défis.

Vous avez 3 essais par indice posté. Ainsi, si vous dépassez le nombre limité d’indices, une pénalité vous sera donnée. Cette contrainte est pour éviter que l’organisatrice de la chasse ne croule sous les messages et pour vous inciter à bien réfléchir aux indices.
  • Indices :
    - Au moins une partie de mon pelage/peau/écailles... est de couleur bleue.
    - On m'a équipé de tous les équipements de niveau 2 sauf pour le bouclier et l'épée...
    - Entre ma taille et mon poids (sans compter les unités de mesures différentes) je n'ai pas plus de 25 unités d’écart
    - Je suis un mâle
    - Un membre de la guilde : The Dark Phoenix est mon naisseur.
    - J’appartiens actuellement à un élevage de moins de 150 dragons.
    - Je n'ai pas plus de 100 défaites en combat à mon palmarès.
    - Mes compétences emmagasinées actuellement sont en dessous de 2000.
    - Mon nom contient au moins deux fois une (ou des) même(s) lettre(s).
    - Je ne possède aucun objet rubis
    - Mon éleveur actuel se situe dans la liste des 100 meilleurs joueurs.
    - Je suis au niveau 10.
    - On m'apparente souvent au froid.
    - Je suis de troisième génération.
    - Mon id est supérieur à 380000.
Récompense :
- Première place : Flocon qui était caché chez Cynthiaheros !
- Des lots de "consolation" était prévu pour la deuxième et troisième place... [HDL] ili était le seul à avoir découvert le dragon caché, ceux-ci sont perdu pour cette chasse-ci... mais ils réapparaîtront peut-être pour une autre chasse...
- Un badge est distribué également à toutes les personnes m'ayant envoyé un MP concernant cette chasse! Merci beaucoup pour votre participation!!! (navré pour toutes les autres ayant cherché le dragon et ne m'en aillant pas fait part... mais autre les MP je n'avais pas de moyen de savoir votre participation!)
Pour les curieux le badge ressemblait à cela : Image

Un grand merci à Imouto qui a organisé cette chasse, et fait les récompenses (dont ces magnifiques badges) !

Rendez-vous plus tard pour une prochaine édition !

Charlie

Message par Charlie » mercredi 07 novembre 2018 à 21:29

TOMBOLA 1 : La Hotte du Père Noël et de Mamie Nouvel An - [OUVERT]

Principe :
  • Si vous souhaitez participer à cette tombola, où TOUT le monde est gagnant (même si je n’assure pas la qualité de tous les lots…), c’est par ici ! Il faut seulement me prévenir et je mettrai votre nom sur la liste des participants. Les participants sont inscrits par ordre d'arrivée.Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 décembre 2018, 23h59. Les récompenses seront données peu après le Nouvel An.
  • Vous pouvez gagner des places en réalisant les défis en cours et ce, jusqu'à clôture des inscriptions !
Condition :
  • Ce n’est pas vraiment une condition puisque tout le monde peut participer. Cependant, les places ne sont limitées qu’à une par personne !

Lots / récompenses :
  • Venons à la partie la plus intéressante… Vous pouvez recevoir tout type de dragon, c’est le hasard qui fait la distribution !
    Il y a entre 2 et 3 types de récompenses (cela dépend du nombre de participants) qui sont :
    - Récompense « unique » : un dragon gagné
    - Récompense « lot » : plusieurs dragons gagnés, cela peut aller d’un couple jusqu’à un lot regroupant par exemple toutes les races ayant ‘sage’ comme origine.
    - Récompense « rubis » : vous pouvez gagner des objets rubis. Dans ce cas, il faudra m’envoyer le (ou les) dragon à équiper.
  • Dragon que l’on peut trouver comme récompense :
    - Dragon équilibré et déséquilibré
    - Dragon de tout âge : œuf jusqu’à immortel
    - Toutes les races sont disponibles (même les cuivres déséquilibrés)
    - Tout type de potentiel : 0 à 10 000 par exemple
    - Equipé d’objets rubis ou simple équipement 1* ou 2**, voire aucun
    - Boosté et uppé
Si un lot ne vous plait pas, vous pouvez le laisser mais il n’y aura rien en échange.

Participants :
1- Loy
2- DominiqueAdams
3- Ptit-Crayon
4- Anael94
5- Imouto
6- Elee
7- Ili
8- Oeil_de_nuit
9- Emmanuel
10- Koran
11- Matsu
12- Panthere
13- Laize
14- Rittauh_Blehmann
15- Piccola
16- Rozenya
17- Chico
18- Azazel-Wolkya
19- Eztia
20- Moesius
21-
22-
23-
...

Contrairement aux loteries, il n'y aura pas les preuves d'affectations des lots, car cela polluerait le poste. Donc je vous remercie à l'avance de votre confiance.
Dernière modification par Charlie le jeudi 06 décembre 2018 à 19:38, modifié 6 fois.

Charlie

Message par Charlie » mercredi 07 novembre 2018 à 21:31

Halloween 2018 : Le nombre mystère (ouvert jusqu'au 4 novembre)

(oui, il arrive un peu tard mais comme on dit souvent... Mieux vaut tard que jamais !)

Image

Objectif : Trouver le nombre mystère

Comment jouer : Trouver le nombre mystère qui est compris entre 1 et 1000. Pour se faire, vous avez droit à 10 tentatives.

Exemple :
  • - Vous : 125
    - Moi : plus petit
    - Vous : 90
    - Moi : plus grand
    - Vous : 100
    - Moi : Trouvé !
Si vous n’avez pas trouvé le nombre mystère, cela sera pour la prochaine fois ! Mais si c’est le cas, vous gagnez un badge !

Récompense : Il m'aura fallu du temps pour le faire, mais voici le chef d'oeuvre :lol: Félicitations à tous ceux qui l'ont gagné.
Image Merci de ne pas le prendre, il est exclusif à Dragonea et à cet événement.

Ce petit jeu est à faire individuellement. Il y aura des nombres différents à trouver pour chaque participant.

En espérant que cela vous plaise...
Sur ce , bonne fête d'Halloween !
Image

Anael94

Message par Anael94 » vendredi 16 novembre 2018 à 21:47

coucou Charlie,

il serait peut-être utile de fixer une date limite pour le défi N°4, histoire de ne pas attendre Noël pour les récompenses. Ceci étant une suggestion :)

Anael94

Charlie

Message par Charlie » jeudi 22 novembre 2018 à 18:49

CHASSE 3 : « Le don de Laize » [Fini]

Pour cette troisième chasse, c’est Laize qui a les commandes ! Ainsi, tous les indices seront postés sur son profil selon ses envies et ses disponibilités, puis je les mettrais ici pour une meilleure visibilité.

Dragon à trouver : Il se trouve quelque part sur l'Île

Vous avez 1 essai par jour. Ainsi, si vous dépassez le nombre limité d’indices, une pénalité vous sera donnée. Cette contrainte est pour éviter que l’organisatrice de la chasse ne croule sous les messages et pour vous inciter à bien réfléchir aux indices.
  • Indices :
    - Joueur : Mon age Dragoneen est supérieur à 500 jours
    - Dragon : La magie est un don chez moi mais aussi ma faiblesse
    - Joueur : Mon Classement apparaît dans l'outils
    - Dragon : Je suis monnaie d'échange
    - Joueur : Mes jours d'anciennetés arrondis au mille inférieur sont environ égal à 28,6% de mon nombre de dragon arrondi de la même manière que précédemment* Arrondi au mille inférieur* : Exemple : 1538, l'arrondi au mille inférieur sera 1000
    - Dragon : Mon total de compétence est inférieur à 10000
    - Joueur : Mon pseudo compte moins de 10 lettres
    - Dragon : Mon vol est aussi gracieux et précis qu'une libellule

Les indices suivants ne concernent que le dragon
    - Je suis âgée de moins d'un an
    - Mon ID possède plus de 4 chiffres mais moins de 7
    - Mon élevage n'est pas le premier de mon espèce
    - Mon élevage est numéroté par un nombre supérieur à 15
    -
    -
Récompense :
Le dragon de la chasse, et un badge réalisé par Laize.
Le dragon est Dumbledore caché chez Bricelia, et trouvé par moi-même ! *fière*

Un grand merci à Laize qui a organisé cette troisième édition !
Dernière modification par Charlie le mercredi 05 décembre 2018 à 18:05, modifié 3 fois.

Charlie

Message par Charlie » samedi 01 décembre 2018 à 17:14

Noël 2018 : Quête de Noël ! (ouvert jusqu'au 24 décembre 23h59)

Noël approche, l’hiver est rude et la cheminée est bouchée.
Rien de mieux qu’une petite chasse au trésor pour passer le temps, et attendre la venue du Père Noël sur son traineau rempli de cadeaux !

Objectif : Trouver les 5 dragons cachés sur l’île ! Mais attention, Dragonea a décidé de rajouter un peu de piment dans cette chasse, puisque qu’il s’agit seulement de la première partie de l’événement !

Comment ça fonctionne ? C’est très simple. Cela se passe comme une simple chasse aux Dragons. Je vous donne des indices et vous devez retrouver les « Dragons Cachés ».

Les indices seront donnés de manières régulières, vous pouvez tenter votre chance autant de fois que vous le voulez. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez mettre tous les dragons depuis l’ouverture du jeu dans un message. Réfléchissez avant de faire vos propositions, rien ne presse.

Où trouver ces dragons ? Je ne vous donnerai bien sûr pas l’endroit exact, mais ils peuvent se trouver partout : sous votre lit ou dans le puit du village ! Ainsi, les dragons peuvent être incarnés autant par les miens, que les vôtres.

"Dragons Cachés" :
  • Dragon 1 :
    - Mon père est le roi des enfers
    - Je comptabilise plus de victoires que de défaites
    - Ma mère porte un nom représentatif de mon espèce
    - Mon propriétaire est dans le top 20
    - J’ai ‘montagne’ comme origine
    - Mon naisseur, tout comme mon propriétaire, possède des chiffres dans son pseudo
    - J'ai des flammes en guise d'ailes
    - Mon classement est inférieur à #1000 (à la date du 10/12/2018)
  • Dragon 2 :
    - Mon existence est maudite
    - Mes armes sont de meilleures qualités que mon équipement
    - Mes parents ont créé Nelq
    - Mon propriétaire est un chat ? :o
    - Mon propriétaire est aussi... un phénix !?
  • Dragon 3 :
    - Je suis l’un des dragons les plus anciens de l’Île
    - Mon pelage/plumage/écaille est monochrome
    - Je possède presque tout l’équipement rubis possible
    - Mon potentiel s’élève jusqu’aux milliers
  • Dragon 4 :
    - Mon apparence est quelque peu atypique
    - Je vis à Valinor...
    - Mon niveau est supérieur à 50
    - Mon propriétaire/naisseur ne vient plus sur l’île
    - Mon nom peut se traduire par Kan’non dans une autre langue
    - Mon potentiel n’est pas commun pour ma génération
    - Mon ID ne dépasse pas les 110000
  • Dragon 5 - Bonus :
    - Mon propriétaire a sans doute le plus grand nombre de dragons de l’île
    - Ma mère est un dragon de Pâques
    - Mon père est un dragon de Noël
    - Je possède l’origine sage
    - Je suis un dragon de deuxième génération
    - Mon nom fait référence à un anime
    - Je suis d'origine pure
    - Mon père porte dans son nom, l'insigne d'une guilde autrefois glorieuse mais qui n'est plus
    - Je suis dans un élevage dédié aux vieux dragons

Chaque dragon vous donne un indice qui vous sera nécessaire pour former un mot. Ce mot sera essentiel pour l’étape suivante !
Mais quelle est cette épreuve me diriez-vous ? Et bien il s’agit de quelque chose que vous adorez tous : une grille de mots-croisés !

La voici donc :
Image

Indices mot-croisé :
Comme beaucoup d'entre vous ont du mal pour trouver certains mots, voici quelques indices pour vous mettre sur la voie...
2 horizontal : Je suis une cousine de l'oie
3 vertical : Je suis issue d'un arbre

Enfin, pour terminer cette quête, une formule magique est à trouver dans la grille ci-dessus.
Des petits flocons de neige de couleurs différentes ont recouvert cette grille. Il faudra se focaliser sur les rouges pour trouver le mot magique…

Pour clôturer cette épopée, il faudra me donner la formule magique, ainsi que la grille remplie, pour pouvoir ouvrir ce petit coffre qui se trouve au pied de votre cheminée (toujours bouchée) !

Bonnes Fêtes à tous !

Répondre