Petites questions

Pour s'échanger des tuyaux, parler de stratégie de jeu, bavarder de Dragonea, poser des questions sur le jeu....

Modérateur : Jeu

Répondre
Igurube

Petites questions

Message par Igurube » jeudi 13 septembre 2018 à 12:45

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le jeu, et j'ai quelques petites questions qui me sont passées par la tête entre ce que j'ai vu ici, sur la FAQ et en jouant. Est-ce qu'une âme charitable accepterait d'y répondre ? Si l'une d'entre elle empiête sur un domaine du jeu que je suis sensée découvrir par moi-même, n'hésitez pas à ne pas répondre :lol:

1. Dans le sujet Pack Starter débutant !, gentiment réalisé par Ulric, il est mentionné la possibilité de contruire les armes de niveau vert et bleu. Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, comment ? (Si non, zut ! x) )

2. Lors de certaines quêtes ont obtient des objets et certain, telle l'eau de la rivière ont une description suggérant que l'on peut la donner à nos dragons. Est-ce vraiment le cas ? Si oui, comment parce que j'ai pas trouvé ._.'

3. Sans compter les objets de quête permettant de recommencer un niveau, est-ce que les autres ont un impact sur le jeu ou est-ce que la vente est possible ? (oui j'ai vu qu'ils ont un prix de vente, mais cela ne veut pas dire que l'action est recommandée ^^ )

4. J'ai trouvé dans les ventes un dragon sage G1 juste éclos, équipé comme celui que l'on obtient à l'inscription. Est-ce un dragon mis à la vente par le jeu ? Si oui y-a-t'il des conditions à remplir pour qu'ils apparaissent ou est-ce aléatoire ? (Je vais régulièrement sur les ventes, ce dragon est apparu quelques heures après mon inscription à un prix bien différents des autres G1 disponible et mis par des joueurs)

5. N'ayant pour l'instant que deux dragons non équipés et en âge de faire des quêtes (le troisième n'a pas le sable donc çà va prendre du temps), je me permets de poser cette question. Est-ce que l'utilisation de dragon plus fort dans certaines compétences (combat par exemple) peut aider à gagner des combats lors des quêtes ou est-ce que tout repose sur les valeurs d'attaque et de défense présentées durant le combat ? Est-ce que l'utilisation d'une arme et et d'un bouclier est prise en compte lors de ces combats ?

6. J'ai vu à plusieurs endroit que le système de récompense est pour le moment en pause. Est-ce toujours le cas ? Cela signifie-t-il que le seul moyen d'avoir des rubis est l'achat ?

7. J'ai remarqué que les températures change plusieurs fois au cours de la journée et de la nuit. J'ai également lu que le sexe des œufs pouvait dépendre de la température. Je me demandais donc (puisque je vais bientôt avoir un œuf si ma demande reçoit une réponse positive), s'il suffit de passer sur la page pour que l'œuf éclose ou s'il y aura une action à faire (Genre "Faire éclore) ? Je demande parce qu'il est également précisé que le potentiel (je crois que c'est lui) varie selon comment on s'occupe de l'œuf. Or lorsque quelqu'un a demandé comment faire, on lui a répondu de passer sur la page de l'œuf en question (c'est pas du spoil, c'est sur l'une des pages de ce forum ^^ ). Je souhaiterai ne pas faire accidentellement éclore mon œuf au mauvais moment juste à cause d'une visite. Je sais que j'aurai la réponse avec mon premier œuf, mais vu que le fonctionnement impose d'attendre l'accord de l'autre joueur pour la reproduction, je préfèrerais ne pas me faire avoir :)

8. La couvaison dure 3 jours. Est-ce 3 jours courant où est-ce qu'il y a un horaire de mise-à-jour commun à tous ? Même question pour l'éveil des dragons sans sable. S'éveille-t'il tous à une heure précise ?

9. Pour un dragon sans sable. Si je passe sur sa page sans effectuer d'action, est-ce qu'il vieillit quand même le lendemain ? Même question si jamais je me connecte mais que je ne vais pas le voir ?

10. Pour un dragon avec sable : vieillit-t-il naturellement d'un jour à l'autre ? (Je demande parce que le mien n'a pas eu l'air de le faire et je voulais savoir si c'était normal.)

11. A propos des pastilles de couleurs à côtés des noms, le vert doit vouloir dire connecté, mais les autres ? Rouge doit vouloir dire déconnecté logiquement, mais orange et gris ?

Je sais ça fait beaucoup. Si j'ai dépassé des limites avec certaines questions, dites-le moi, je les enlèverai.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

A bientôt,
Igurube

Myadehna

Re: Petites questions

Message par Myadehna » vendredi 14 septembre 2018 à 12:35

Bonjour et bienvenue sur le jeu !

1. Il n'a jamais été question sur le jeu de pouvoir fabriquer des armes bleues et vertes. Seuls les équipements de travail de niveau 1 et 2 peuvent être fabriqués par ton dragon (plus précisément, il peut fabriquer des équipements de niveau 1 en exerçant le métier de forgeron, et les monter au niveau 2 avec les métiers de magicien et de soldat). Beaucoup de joueurs ont eu dans l'idée de créer des guides alternatifs à la FAQ pour aider les nouveaux joueurs, mais tout ce qui est écrit dedans n'est pas forcément vrai... Je peux te suggérer le travail de Claire111 sur le sujet, certes non complet mais vérifié !

2. 3. Les objets de quêtes servent pour le moment uniquement à la vente. Il n'est pas prévu dans l'immédiat de leur donner une autre utilité.

4. Certains joueurs mettent tout simplement en vente certains de ces dragons à bas prix pour que les nouveaux puissent en profiter ! C'est assez rare dans la mesure où les G1 ont un aspect assez "précieux" qui fait que même les joueurs qui n'en ont aucune utilité chercheront souvent à les vendre plus cher.
Pas mal de dragons G1 sont trouvables en quêtes, principalement ceux que de nouveaux éleveurs n'auront pas réussi à garder dans leurs élevages. De plus, à une époque des bébés G1 étaient achetables avec une monnaie différente directement dans la boutique du jeu, et il me semble que tu peux toujours en gagner un grâce à la loterie. Cela explique que tu puisses en trouver en ventre de temps à autre ^^

5. L'arme et le bouclier comptent dans les combats de quêtes, cependant les armes de niveau 1 & 2 (les fameuses armes vertes et bleues donc) peuvent se briser lors d'un combat perdu. De plus, l'attaque et la défense de ton dragon sont directement liées à toutes ses compétences, que ce soit le combat ou la nage. Tu peux donc te fier à ce qui est affiché !

6. Le système de récompense est bel et bien toujours en pause. Les différents moyens d'obtenir des rubis sont listés ici. Tu peux de plus en marchander avec d'autres joueurs, selon ce que tu as à proposer en échange...

7-10. Les dragons sont "mis à jour" un peu après minuit, si leur propriétaire passe sur leur page. Autrement dit, une fois que tu es passée sur la page de ton dragon un jour, mieux vaut t'en occuper car il vieillira si tu repasses un autre jour... Mais si tu ne passes pas sur sa page tout va bien, il ne mourra pas de faim au bout de quelques jours !

Pour avoir l'esprit tranquille, jette un œil à cette image :
Image
Je ne me suis pas occupée du premier dragon. Il n'a pas besoin de soin et ne vieillira que la prochaine fois que j'irai sur sa page.
En revanche, je suis passée sur la page de Moghedien et je ne lui ai pas donné toute la nourriture dont elle avait besoin... la croix rouge est assez difficile à rater ! Si je ne repasse pas m'en occuper avant demain, elle sera susceptible de s'enfuir la prochaine fois qu'elle vieillira.
Quant à Ilyena, le jeu m'indique que je m'en suis bien occupée. Je peux repasser sur sa page aujourd'hui comme demain, comme dans deux mois, aucun souci !

Les œufs et les dragons sablé ont un fonctionnement similaire : un œuf éclora au bout de trois jours si tu passes les voir chacun de ces jours. Un bonus de potentiel était appliqué à certain dragons si leur éleveur les faisait éclore au plus vite, mais il me semble que ça n'est plus le cas. Autrement dit, si tu n'es pas pressée, tu peux bel et bien faire éclore ton œuf quand tu le veux... sous condition d'être déjà passée deux jours différents sur sa page (si on ne prend pas en compte l'effet de la couveuse). Quant aux dragons sablés, tu peux les faire vieillir à volonté mais cela n'annule pas leur vieillissement naturel !

11. Les pastilles vertes sont pour les joueurs connectés. Les pastilles oranges sont pour ceux qui se sont déconnectés récemment, les pastilles rouges pour ceux déconnectés depuis plus de 24h et les pastilles grises pour ceux déconnectés depuis plus de 72h.

Voilà voilà, bon courage pour tout lire ^^ Si tu veux une réponse plus rapide le prochain coup n'hésite pas à me mp sur le jeu, à éventuellement passer sur le tagboard ou même sur le Discord du jeu ! Les réponses sont en général le plus rapide sur ce dernier...

Bonne journée et bon jeu =)
Mya.

sedated

Message par sedated » dimanche 30 juin 2019 à 10:14

Je me permet de rebondir sur la question de Igurube concernant les récompenses de quête. Vous dites qu'il n'est pas prévu dans l'immédiat de leur donner une utilité, mais est-ce que ça vaut le coup de les conserver quand même en attendant le jour où elles serviront ? Parce que je n'en ai jamais vendu une en me disant qu'elles finiraient par servir, je sais que les mises à jour mettent parfois du temps à arriver, mais je me fiche d'attendre :D

Myadehna

Message par Myadehna » dimanche 07 juillet 2019 à 13:48

Bonjour !

Je ne pense pas qu'il vaille vraiment le coup d'attendre, dans la mesure où les récompenses de quêtes sont assez facilement accumulables et où à l'heure actuelle, leur intégrer une utilité serait vraiment, vraiment long. Cela dit, ce sont des objets qui n'apportent pas énormément de saphirs, et il y a beaucoup de moyens d'obtenir ceux-ci d'autres façons... A chaque joueur donc de peser le pour et le contre et de faire son choix en fonction de ses besoins ^^

Bonne journée et bon jeu !
Mya.

sedated

Message par sedated » lundi 08 juillet 2019 à 22:11

Alors je vais les garder :D Merci pour ta réponse !

Répondre