Page 1 sur 4

Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 19:52
par Jejem
Bonsoir,

Nous avons constaté de gros abus du système de récompenses, des joueurs créant des comptes pour obtenir diverses récompenses (Dragon "1 an", G1 de la boutique) pour se les redonner à un autre compte, ensuite supprimer le compte "triche" et recommencer...

TOUS les Dragons "1 an" du jeu n'ayant plus de naisseur ont été purement et simplement supprimés du jeu, ces Dragons étant issus de comptes "triches", ils n'ont aucune raison d'être.

Le même problème se pose avec les G1 de la boutique, et c'est beaucoup plus difficile à cerner, ce qui fait que je vais devoir passer du temps à développer des outils de surveillance anti-triches, et donc arrêter d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu.

J'hésite même à retirer le système de récompenses, c'est pour dire à quel point je suis déçu du comportement de certain(e)s... si vous voulez jouer sur un jeu qui est une zone de non-droit, allez donc sur Ogame et compagnie... ici sur Dragonea on veut un respect des règles, une bonne entente entre joueurs, et depuis le 1er février c'est loin d'être le cas.

Des sanctions lourdes vont être prises, et on va augmenter la surveillance et l'anti-triche, ça va prendre du temps, donc on retarde les combats de guilds et autre à cause de ça, mais il faut que ce soit fait.

Merci à vous, tricheuses et tricheurs, d'avoir cassé l'ambiance anniversaire, mais ne vous inquiétez pas...

Le ménage sera fait.

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 20:09
par nibua
je suis tous a fait d'accors meme si je suis pas un grand joueurs je peut dire que c'est nul de faire sa apporte rien appart gacher un anniversaire franchement je suis enerver :evil: :evil:

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 20:20
par jen09
je suis d'accord avec toi.

je n'ai eu la possibilité d'avoir ce fameux dragon légendaire vu que je me suis connecté la veille de la news et aujourd'hui mais c vrai que j'ai pu constaté que certains joueurs avaient deux dragons légendaires.. et généralement le deuxième avait été acheté à des nouveaux joueurs...

ce serait dommage de priver la grande majorité des joueurs de dragonea des récompences..

sinon pour éviter ce genre de triche il faudrait tête pas permettre la vente des dragon bonus comme pour les dragons de glace marais et désert. au moins déja il n'y aurait pas de création de compte uniquement pour ce genre de récompense...

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 20:20
par Bilibin
C'est dommage d'en arriver là , mais ce n'est pas étonnant. Des profiteurs il y en a et malheureusement pas que sur dragonea. Que justice soit faite... et avec un peu de chance se sera assez efficace pour faire cogiter les joueurs et leur faire prendre conscience de leur acte.

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 20:27
par Magika
Oui tout à fait dommage d en arrivée là

Je trouve que triché c est vraiment nul mais en plus c est une drôle de façon de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous.

Je suis de tout cœur avec vous et bon courage pour trouver tous les tricheurs et tricheuses

Amicalement Malicia

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 20:38
par Nightmare
Ils ont vraiment que ça à faire?

Non mais vraiment ceux qui font àa sont stupides.

Dommage pour les combats de guilde mais s'il faut en arriver là

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 21:12
par Esme
Mais y'a pas un codage qui permettrais de n'avoir qu'un comte par ID!
J'ai dejas vu un truc comme ça sur un autre site (mais je sais plus du tout ou par contre)
Comme ça sa limitera deja les tricheurs!

Mais bon c'estsur qu'apres sa doit faire du boulot en plus

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 21:18
par shurtugal
Bonsoir,

Je partage l'avis général, et j'irai même plus loin en demandant une liste des tricheurs de façon à ce que nous, joueurs pénalisés par la bêtise de certains, puissons les mettre sur nos listes noires.

C'est peut être excessif, mais je suis vraiment fan de ce jeu, les récompenses ont vraiment été géniales, et j'attends avec impatience les combats entre guildes, je suis donc favorable à des sanctions contre ce qui pertube le bon fonctionnement du site.

PS: j'ai bien conscience de n'avoir aucun pouvoir de désicion, mais je tenais à m'exprimer.

Bon jeu à tous et courage à toute l'équipe!

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 21:27
par Jejem
shurtugal a écrit :Je partage l'avis général, et j'irai même plus loin en demandant une liste des tricheurs de façon à ce que nous, joueurs pénalisés par la bêtise de certains, puissons les mettre sur nos listes noires.
Pas évident de retrouver les auteurs de certaines tricheries, quand ils créent des comptes pour vendre les Dragons "1 an" et détruisent les comptes aussitôt, c'est dur de tout remonter... en tout cas je colle des bans, donc t'inquiètes pas pour la liste noire, pas besoin pour ceux là ;)
shurtugal a écrit :C'est peut être excessif, mais je suis vraiment fan de ce jeu, les récompenses ont vraiment été géniales, et j'attends avec impatience les combats entre guildes, je suis donc favorable à des sanctions contre ce qui pertube le bon fonctionnement du site.
Les combats de guilde vont être retardés d'au moins un mois à cause de ça... le temps qu'on mette en place des trucs pour éviter que ça se reproduise.

Re: Abus du système de récompenses - Triches

Publié : jeudi 04 février 2010 à 21:45
par Kyota
Bonsoir,

La triche, malheureusement il s'agit là d'une pratique fort courante sur les jeux en ligne, je parle en connaissance de cause: de part mon expérience de modératrice sur un jeu en ligne dont je ne citerais pas le nom (pas de pub hein... :D ) je puis dire que avec l'équipe de modération dont je fais partie sur nous avons à faire à des tricheurs en tout genre, ils créaient des comptes avec une facilité de monte-en-l'air. :lol: , certains trouvent le moyen de contourner les mesures que nous mettons en place pour éviter la casse....mais c'est loin d'être évident. :?

Je trouve par ailleurs dommage en effet de devoir priver la majorité des joueurs, pour une poignée d'irrespectueux. D'autant que Dragonea n'existe que depuis un an, la triche pourrait prendre de l'ampleur au fil des mois et des années, donc cela risquerait d'augmenter encore plus la nécessité de supprimer les récompenses.

Après il ne s'agit que de mon point de vue. :oops: :D