[RÉSOLU] Malus ascendants

Pour s'échanger des tuyaux, parler de stratégie de jeu, bavarder de Dragonea, poser des questions sur le jeu....

Modérateur : Jeu

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
WolfGirl
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

[RÉSOLU] Malus ascendants

Message par WolfGirl » samedi 02 mai 2015 à 21:56

Coucou !

Voilà quelque chose me perturbe, j'avais fait une pause sur le jeu de quelques mois et quand je suis revenue, on m'a dit que les malus parents/enfant et frère/sœur s'étaient étendu à tout l'arbre généalogique à cause d'un soucis de triche avec des Glace de génération très très élevée, je crois. En gros, que si on a un dragon G24 et que son arrière-arrière-arrière-grand-mère maternelle est également sa grand-mère paternelle (par exemple), on a un malus de potentiel.

Est-ce que c'est vrai ? Si oui, quel est à peu près le ratio au niveau des points ? Car j'ai essayé de faire deux-trois tests et je n'ai pas constaté grande différence. Surtout que au-delà de G8 pour les bons voire très bons dragons ça devient difficile de comparer tous les ascendants sans avoir de chances de tomber sur un ancêtre commun Oo

Merci d'avance pour vos réponses ! =)
Image
By Calya

Myadehna
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Malus ascendants

Message par Myadehna » samedi 02 mai 2015 à 22:47

Salut ^^
FAQ a écrit :Les Malus
Par contre dans le cas de parents consanguins, le bébé aura un malus à la naissance :
  • potentiel divisé par 2 pour les frères et sœurs issus d'un parent commun.
  • potentiel divisé par 4 pour les frères et sœurs issus de deux mêmes parents.
  • potentiel divisé par 4 pour la reproduction entre enfants et parents de premier degré.
Le malus est réparti de la même manière que le bonus.

Les Dragons de premières générations ne sont pas considérés comme des frères et sœurs.
Les malus ont seulement été changés pour éviter que deux frères/sœurs soient utilisés en accouplement. Les malus étaient auparavant de 20 et 40 points, ce qui était assez dérisoire, on en a donc changé quelque peu les valeurs mais ils s'étendent toujours sur la même partie de l'arbre généalogique =)

WolfGirl

Message par WolfGirl » dimanche 03 mai 2015 à 01:03

Oh ! Je comprends mieux, j'avais pas fait attention à la mise à jour de la FAQ, ma faute !

Merci beaucoup de m'avoir éclairée Mya, c'est clair maintenant =)
Image
By Calya

Myadehna

Message par Myadehna » dimanche 03 mai 2015 à 11:39

Pas de souci, je comprends qu'on ne veuille pas forcément la relire à chaque fois que quelque chose change x)

Répondre