Pack starter débutant !

Pour s'échanger des tuyaux, parler de stratégie de jeu, bavarder de Dragonea, poser des questions sur le jeu....

Modérateur : Jeu

Répondre
Ulric
Messages : 26
Inscription : mardi 20 octobre 2015 à 11:52

Pack starter débutant !

Message par Ulric » mercredi 01 novembre 2017 à 22:51

Yosh! ;)
Aujourd'hui je vais vous donnez quelques astuces pour débuter sur Dragonea ! :o

Je préviens , les astuces que je donne sont aussi sur la FAQ du jeu !


Comment s’occuper d’un dragon : Pour commencer, il faut nourrir la bestiole ! pour cela vous devrez cliquer sur sa nourriture qui se trouve à gauche aux pieds du dragon. Pour avoir de la nourriture, il n’y a que 2 possibilités : soit acheter la nourriture à la boutique, soit faire travailler le dragon pour qu’il en rapporte (Sacoche ou Gibecière pour le gibier, Canne à pêche et Filet pour le poisson et enfin Panier et Nacelle pour l’eau de source).

Ensuite vous pouvez le faire vieillir grâce au sable de noctal qui se trouve au dessus de la nourriture . ( Attention ! le sable de noctal est directement attribué sur les dragons G1 et les dragons événements !Pour les autres ce sera à vous d’équiper votre dragon avec le sable de noctal ! )

A chaque fois qu’un dragon vieillit, son âge va augmenter de 2 mois. Lorsque le dragon aura 1 an il pourra faire son entraînement qui se situe sous sa barre de vie, soit aux pieds du dragon à droite ! L'entraînement est représenté sous forme 6 barres avec 6 aptitudes différentes : Chasse - Combat - Feu - Magie - Nage - Vol .

Chaque aptitude doit être montée à 100% , pour ce faire , vous devrez cliquer sur le nom de l’aptitude que vous voudrez faire progresser . Vous pouvez cliquer que deux fois grand maximum par jour ! ( Mais grâce au sable de noctal, le dragon va vieillir et alors vous pouvez recliquer sur l’aptitude à nouveau deux fois ) A chaque clique, l’aptitude va gagner 10% . Le dragon ne pourra plus s'entraîner s’il dépasse l’âge de 10 ans .

Quand le dragon atteint 3 ans il est en âge de travailler et de combattre ( il s’agit alors de boost et de upp ! ) A l’âge de 5ans le dragon peut se reproduire!

Qu’est ce que le Boost ? Cela consiste à faire travailler un dragon jusqu'à que ses compétences soit au maximum ( en vert ) les compétences se situe un peu plus bas sur la page du dragon, vous y retrouverez les aptitudes Chasse - Combat - Feu - Magie - Nage - Vol - et le Total de toutes les aptitudes .Pour faire travailler le dragon vous devrez d’abord lui mettre des équipements de travail : une Gibecière , une Armure d’acier, une enclume , un rubis magique ,un filet de pêche et une nacelle ! Vous pourrez retrouver les équipements dans la boutique ou en fabriquer en faisant travailler le dragon ! une fois acheter ou fabriquer vous pourrez retrouver vos équipements dans l’inventaire qui se trouve sur la page du dragon en dessous de nourrir et de travail .
Pour Booster un dragon il est préférable que le dragon soit équipé d’un sable de noctal et d’une plume de phoenix ou d’un rayon de lune ( la plume et le rayon de lune rendent le dragon immortel car oui ! un dragon peut mourir ! j’aborderais le sujet un peu plus tard ).Vous pouvez faire travailler un dragon qu’une seule fois par jour en cliquant sur l’équipement que vous désirez qui se trouve en dessous de nourrir dans la case “TRAVAIL” ! grâce au sable de noctal, le dragon va vieillir et donc vous pourrez
répéter l’opération. Grâce à la plume de phoenix ou le rayon de lune , vous pourrez finir le boost .De plus booster un dragon augmente son attaque et sa défense pour pouvoir gagner des combats lors du upp !

Qu’est ce que le Upp ? Cela consiste à faire combattre le dragon pour qu’il augmente de niveau .Pour cela vous pouvez équiper votre dragon avec des armes : épée et bouclier ! il existe 3 sortes d’armes : les armes vertes , bleues et rouges !
Les armes vertes multiplient l’attaque et la défense par 2
Les armes bleues multiplient l’attaque et la défense par 4
Les armes rouges multiplient l’attaque et la défense par 6
Vous pouvez construire les armes vertes et bleues en boostant le dragon mais PAS les armes rouges ! Par contre vous pouvez acheter toutes les armes a la boutique .
Pour faire combattre le dragon, vous devez cliquer sur faire combattre qui se trouve à droite en dessus de stats et statut , vous pouvez aussi bloquer les combats du dragons car un dragon qui peut combattre, peut se faire attaquer par d’autres dragons !! Donc si vous cliquez sur faire combattre, une liste avec des noms de joueurs et de dragons va apparaître, vous pourrez voir le niveau des dragons que vous combattrez .
Une fois la liste visible , il ne vous reste plus qu’à cliquer sur combattre le dragon que vous voulez ! Dans la liste vous trouverez des dragons avec 2 niveaux au dessus du vôtre jusqu’à des dragons avec 2 niveaux en dessous du vôtre!
Une fois que votre dragon n’a plus de vie, retourner sur la page de votre dragon avec la flèche retour et il ne vous restera plus qu’à faire vieillir votre dragon pour le nourrir et lui rendre sa vie pour recommencer à taper ou bien si vous attendez un bon moment il récupère sa vie tout seul !


Les stats d’un dragon : Dans la case stats sur la page d’un dragon, il y a 3 barres à 100% : La vie - la magie - le moral !
La vie vous permet de upper le dragon
La magie et le moral sont très important ( surtout le moral ! ) Il faut faire en sorte que ces stats restent tout le temps a 100% sinon votre dragon pourrait s’enfuir et vous ne le reverrez plus JAMAIS!!!


Les quêtes : Lorsque votre dragon aura 5 ans il vous sera possible de faire des quêtes ! Les quêtes se trouvent en dessous de Combats sur la droite du dragon .Une fois que vous avez cliquez dessus on vous présente la quête Plaine, cliquez dessus pour pouvoir la faire ! Vous pourrez alors voir le niveau joueur requis pour la faire ainsi que les points de magie requis pour avancer. Cliquez sur progresser et vous avancerez ! Cela vous fera gagner des saphirs et un peu d’expérience joueur !
L’expérience joueur se gagne en faisant des quêtes mais surtout en upant un dragon!!
Lors des quêtes il se peut que vous trouviez des animaux à combattre comme des Bisons ou de Chevaux sauvages ou bien même des Dragons !!!
Lorsque vous battez ces animaux rien ne se passe sauf pour les Dragons ! ils décident de rejoindre vos élevages ! En quête il est possible de retrouver un dragon enfuis mais cela reste extrêmement dur !!!
Enterrer un dragon : Lorsqu’un dragon meurt vous avez deux possibilités : lui donner une plume de phoenix et le ramener à la vie en le rendant immortel ou soit l’enterrer !
Ici nous allons voir l’enterrement du dragon . Lorsque vous enterrer un dragon , il se transforme en tombe et vous récupérez tous les objets de travail ainsi que les armes ,tout le reste est perdu !



Petite aide

Mettre un lien : lien ou [url = lien ] Intitulé [/url]
Mettre une image : Image
Envoyer un message à la guilde : destinataire = [guild]
Lien vers un dragon : [dragon=id] (id étant les chiffres présent à la fin du lien sur la page du dragon en question)
Lien vers un joueur : [player=id] (même principe qu'avec le dragon)
Dernière modification par Ulric le jeudi 02 novembre 2017 à 01:18, modifié 1 fois.

Ulric
Messages : 26
Inscription : mardi 20 octobre 2015 à 11:52

Re: Pack starter débutant !

Message par Ulric » mercredi 01 novembre 2017 à 23:17

Qu’est ce que le Potentiel ? comment le faire augmenter ?


Sur la fiche de votre dragon vous pouvez voir plusieurs stats comme : l’attaque , la défense , la vie , le moral ou encore les compétences . Ici nous allons parler du POTENTIEL !
Qu’est ce que le potentiel ? Pour commencer vous pouvez le voir à droite du dragon dans la même case que l’attaque et la défense . Le Potentiel est ce qui définit si un dragon est fort ou non ! plus le potentiel est haut plus le dragon sera fort .

Il existe 3 catégories dans le potentiel : Celui de naissance ( en noir ) Celui acquis pendant le upp ( en vert ) et Celui obtenue grâce à la plume de phénix ( en rouge)

Le potentiel de naissance varie en fonction du dragon ! pour les G1 normaux il est soit de 0 soit de 40 bien que le plus souvent il est de 40 . Pour les G1 events ( dragons de noël halloween pâques etc… ) le potentiel est de 1000 !
pour les dragons G1 events de type Maudit , leurs potentiel est de 1150 !

Le potentiel acquis grâce au upp : lorsque vous ferez combattre votre dragon son niveau va augmenter donc son expérience aussi . Du coup il va gagner des points de potentiel supplémentaire .

Le potentiel de la plume de Phénix : Lorsque vous appliquez la plume a un dragon , en plus de revenir à la vie et d'être immortel , le dragon va recevoir 300 points de potentiel supplémentaire .


Comment faire augmenter le potentiel ? Lors d’une reproduction entre deux dragons , le petit aura de base plus de potentiel que les parents ! Maintenant si vous reproduisez deux dragons non booster et non upper , le petit n’aura pas un très grand potentiel , par exemple si on prend deux G1 events a 1000 de potentiel non booster et non upper , on aura un petit avec un potentiel de 1100 voir un peu moins !

Maintenant avec deux G1 events a 1000 de potentiel booster et upper cette fois ci , on aura un petit avec 1400 de potentiel voir un peu plus !
Donc pour avoir un dragon avec un bon potentiel , il faut booster et upper les parents avant de lancer la reproduction !

Problèmes de consanguinité ? Qu’est ce que la consanguinité ? c’est le fait de faire accoupler deux dragons de la même famille ! par exemple frère et soeur ou bien père et fille ou encore mère et fils .
Si cela vient à se produire, le petit issus de cette reproduction aura un potentiel avec Malus , ce qui veut dire qu’au lieu d’avoir 1400 de potentiel comme dans l’exemple précédent on aurait un petit avec un potentiel de 400 voir moins

Répondre