[À LIRE] Règles du forum.

Asseyez-vous boire un verre avec les membres des guildes, et peut-être pousser les portes de l'une d'elles !

Modérateur : Jeu

Verrouillé
Myadehna

[À LIRE] Règles du forum.

Message par Myadehna »

Bonjour !

Vous êtes ici à La Taverne des Guildes ! Ce forum est consacré aux recherches et aux recrutements des guildes. Afin de conserver le plus de clarté possible, quelques règles sont à respecter !
  • Balise obligatoire dans le titre. Le tag de votre guilde si vous recrutez, [CANDIDAT] sinon ^^
  • La politesse est élémentaire dans un lieu consacré aux communautés resserrées du jeu !
  • Un post UNIQUE par guilde.
  • Mise à jour fréquente conseillée : les posts non-actualisés seront supprimées au bout de deux mois !
Les sujets ne respectant pas ces règles seront supprimés, et leurs auteurs susceptibles de recevoir un avertissement. Si tout ce que vous souhaitez est conserver votre sujet et votre place ici, passez votre chemin ! Si vous souhaitez vous faire remarquer ou vous rendre attrayant, vous pouvez lire les quelques conseils qui suivent ^^

Pour les guildes :
  • Un titre peut par lui-même être attirant, s'il est plus original que "[TAG] + nom", essayez d'innover dans la limite de caractères donnée !
  • Faites une description vivante de votre guilde ! Copier-coller son profil/son histoire n'est pas forcément très intéressant, ni coller des conditions de recrutement barbares sous le nez des joueurs. Donner ces détails de façon aérée, peut-être colorée (sans abus bien sûr) donne plus envie de lire !
  • Mettez un lien vers le profil ! Plutôt que de donner une liste complète des joueurs actualisée tous les deux jours, par exemple : c'est toujours plus sympathique que de devoir faire le tour de la liste des guildes !
  • N'abusez pas des images... C'est joli certes, mais comme pour les autres balises, ça peut être fatiguant, utilisé à outrance, et rendre la page impossible à charger. Essayez de trouver un juste milieu entre froideur absolue et quelque chose comme "argh mes yeux" !
Pour les candidats :
  • Essayez de faire une présentation complète ! Certaines guildes recrutent sur les objectifs, d'autres sur le classement, d'autres encore sur la créativité... Faites votre sujet en fonction de ce que vous préféreriez !
  • Mettez un lien vers votre profil ! Votre jeu évolue tous les jours (normalement), ce sera plus facile à suivre que des "Rectification : en fait j'ai 14 jours d'ancienneté" !
Dans tous les cas :
  • Évitez à tout prix le "Bonjour je cherche des gens/une guilde", on a une multitude de sujets du genre et vous ne vous ferez pas plus apprécier que qui que ce soit d'autre...
  • Démarquez-vous ! Sans nécessairement trouer les yeux de vos lecteurs, mettez en avant ce qui vous est spécifique !
  • Contactez-moi si votre post n'est plus d'actualité ! Sans parler d'un minimum de respect vis-à-vis de l'entretien du forum, ça peut vous éviter de prendre un avertissement si l'envie vous prend de poster un nouveau sujet !
Voilà voilà, c'est tout (et c'est déjà beaucoup) !
Bonne journée et bon jeu à tous !
Verrouillé