[JDR] Y a t'il des rôlistes par ici?

Venez ici parler du dernier film que vous avez vu, du dernier livre que vous avez lu, du dernier jeu vidéo ou disque que vous avez aimé !

Modérateur : Communication

Khidarion

[JDR] Y a t'il des rôlistes par ici?

Message par Khidarion » jeudi 06 août 2009 à 10:28

Bonjour bonjour!

Je me posais la question de savoir s'il y avait des rôlistes parmi nous. Personnellement, je joue à Warhammer JdR, à INS, Vampire Dark Ages, Exaltés, un peu de Loup-Garou, et L5A depuis peu, que je trouve très bien foutu (à part leur japonais à la noix).

Je masterise Warhammer JdR et Vampire Dark Ages, et un jour, je compte me mettre à Qin, les Royaumes combattants.

Voilà, à vous! ;)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. Sun-Tzu

Image

Esme

Re: [JDR] Y a t'il des rôlistes par ici?

Message par Esme » jeudi 06 août 2009 à 12:06

Je sais pas trop si c'est ça mais moi je suis sur un fo' RPG, ou j'incarne une vampirette!!

Voila, et en disant ça ba je vois que ça na rien a voir avec se que toi tu fais XD
**Super Mouton Névrosé!!*Image

Khidarion

Message par Khidarion » jeudi 06 août 2009 à 16:59

Je ne suis pas très au fait des forum de JdR, je me cantonne pour l'instant à la bonne vieille feuille de perso et aux jets de dés. Et puis, ça permet surtout de se retrouver entre potes et de bien délirer.
Mais qui sait, ptet qu'un jour j'irais jeter un oeil sur les JdR-forums... ;)

Image

Esme

Message par Esme » jeudi 06 août 2009 à 18:13

C'est sure que sa doit etre mieux sur feuill eet lancer de dés!^^
Mais on va dire que mes potes c'dst pas trop leur truc,
donc me debrouille comme je peux sur le pc XD
**Super Mouton Névrosé!!*Image

Miata

Message par Miata » vendredi 07 août 2009 à 10:40

Alors que voila un sujet intéressant...

Moi je joue aussi, pour le plus classique : INS, Warhammer, Donjon et dragon (abandonné), loup-garou.
Sinon avec un groupe d'amis on s'amuse à créer nos propres mondes et on en a un total de huit (surement plus parce que je ne les connais pas tous) dont deux de moi (un tiré d'un manga : claymore, et un issu de mon imaginaire).

Je masterise dans mes deux mondes et je masterisai dans donjon et dragon.

Il m'arrive aussi de participer à des GN et à des murders.

Quel monde te plait le plus Khidarion? Et moi aussi je préfère avoir une feuille de perso et des personnes autour de moi pour interagir sans intermédiaires.
Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force, ni sa faiblesse, ni son cœur et quand il croit ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix, let it be.

Khidarion

Message par Khidarion » vendredi 07 août 2009 à 12:33

Alors j'aime bcp Warhammer, d'une part parce que c'est un des univers les plus complets et les plus intéressants qui existent, et aussi parce que je joue au jeu avec figurine qui porte le même nom, donc ça facilite la connaissance de l'univers.
J'aime aussi bcp L5A, même si je n'y joue que depuis peu: l'ambiance Japon médiéval + kami+oni, j'aime! :D
Sinon, Vampire Dark Age est très bien, même si je n'y joue que très peu: je préfère à la Mascarade, qui est trop tranché Sabbat vs Camarilla.
INS, j'aime bien pour le côté gros délire.
Loup-Garou, je trouve ça over bourrin et pas très intéressant. J'ai aussi essayé D&D, mais j'ai trouvé ça chiant avec la multitude de paramètres à prendre en compte: à moins d'avoir une calculette dans le crâne, c'est ingérable.

Là, à la rentrée, je vais emmener mes joueurs dans la campagne du Duché des Damnés à Warhammer: ils vont devoir entrer en Moussillon, le coin le plus pourri (dans tous les sens du terme) de Bretonnie pour y retrouver un agitateur...

Image

picpic

Message par picpic » lundi 10 août 2009 à 23:30

euh est-ce que Guilde Wars entre en compte? Si oui j'incarne une Elementaliste et c'est vraiment chouette (sinon bah chers modos veuillez svp sup mon post)
Image

Bannière by Kangourousse

Vous voulez découvrir la guilde Les Gardiens des Dragons cliquez Ici

Vous voulez découvrir le forum Des Gardiens des Dragons cliquez Ici

Khidarion

Message par Khidarion » lundi 14 septembre 2009 à 11:36

Merci Tahyse! :D

Sinon, je viens d'acheter le livre de base de Qin (prononcez "Tchine"), les Royaumes Combattants, qui se passe... en Chine, à l'époque des Royaumes combattants, c'est à dire au III° siècle av JC, et avec une petite dose de magie, compétences spé, et monstres fabuleux.
Le livre est très beau, et l'univers a l'air très sympa, pour ceux qui aiment les films genre Hero, Les Poignards Volants, etc.

Image

Miata

Message par Miata » mardi 15 septembre 2009 à 10:10

Merci Tahyse!!!

L'univers que tu décris Khidarion m'a l'air fort sympathique et très agréable à découvrir, je note son nom dans mes tablettes.

Moi je démarre une nouvelle partie dans un nouvel univers que j'ai créé de toute pièce, plutôt médiéval fantastique avec deux dimensions qui s'affrontent pour prendre le pouvoir. La magie y est présente ainsi que des lieux magnifiques et légendaires. Ce monde a été inspiré de tout ce que j'ai pu lire ou voir et date d'il y a 15 ans environ, et au vu des réactions de mes joueurs je regrette de ne pas l'avoir mis en forme jouable plus tôt....
Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force, ni sa faiblesse, ni son cœur et quand il croit ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix, let it be.

Narwil

Message par Narwil » mardi 23 février 2010 à 18:01

Voilà un topic bien caché qui mérite d'être remonté!
Khidarion a écrit :J'aime aussi bcp L5A, même si je n'y joue que depuis peu: l'ambiance Japon médiéval + kami+oni, j'aime! :D
Sinon, Vampire Dark Age est très bien, même si je n'y joue que très peu: je préfère à la Mascarade, qui est trop tranché Sabbat vs Camarilla.
INS, j'aime bien pour le côté gros délire.
Alors là... je reste sans voix... ça fait un bail que j'ai plus entendu parler de L5A, grandiose! Et In Nomine Satanis, un souvenir assez... drôle et marquant!
J'ai aussi préféré Vampire Dark Age, les loup-garous étaient bien plus à craindre que dans la Mascarade, leur terrain de chasse étant bien plus vaste... :twisted:
Ça me rappelle les soirées (que dis-je les nuits) interminables à jouer, à se lancer les dés à la figure, à regarder le lever du soleil en fin de parties... et les yeux cernés du lundi matin en amphi... :mrgreen:
...
Mais bon sang, pourquoi Lyon n'est pas à 5 mn de Strasbourg?

Répondre