[Livre]L'épouvanteur et la Roue du Temps

Venez ici parler du dernier film que vous avez vu, du dernier livre que vous avez lu, du dernier jeu vidéo ou disque que vous avez aimé !

Modérateur : Communication

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
LexouLexou
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

[Livre]L'épouvanteur et la Roue du Temps

Message par LexouLexou » mercredi 03 mars 2010 à 17:52

Je vous présente aujourd'hui deux livres, qui ont été de grandes sources d'inspiration pour les textes que je fais. D'abord, l'épouvanteur.

Premier Tome: L'apprenti de l'Épouvanteur.
Tome Deux : La malédiction de l'Épouvanteur.
Tome Trois : Le secret de l'Épouvanteur.
Tome Quatre : Le combat de l'Épouvanteur.
Tome Cinq: L'erreur de l'Épouvanteur
Tome Six: Le sacrifice de l'Épouvanteur.

Jusqu'à combien va t-il se rendre? Aucune idée, mais le sixième vient de sortir, je l'ai acheter hier ^^

Donc, pourquoi je l'aime autant? C'est une histoire entrainante, très bien écrite. C'était le premier livre que je lisais où l'écrivain utilisait le 'je' au lieu du 'il'. Même les personnes de mon entourage qui n'aime pas vraiment la lecture les ont dévorés, littéralement. Voici donc un petit résumé :

Tom est le septième fils d'un septième fils. Grâce à cela, il a le pouvoir étrange de ressentir des choses que les autres ne peuvent pas. Il est donc envoyer chez l'Épouvanteur, qui le formera. Qu'est qu'un épouvanteur? C'est bien simple, c'est celui qui s'occupe des sorcières, des gnomes, bref, des créatures que les humains ne veulent pas comme voisins! Cette profession est ardue et a plus de négatifs que de positifs : En effet, les épouvanteurs ne sont pas très apprécier, les gens en ont peur. Ils ne sont là que pour faire le sale boulot. Ainsi donc, confronter à des créatures qu'ils devraient connaitre par coeur, Tom fera la rencontre de nombreuses personnes au courant des livres. Il apprendra aussi qu'il a quelque chose de plus spécial que les autres épouvanteurs. Plus la lecture avancera, plus on se rendra vers un élément déclencheur énorme, une catastrophe qui pourrait bien changer toute la face du monde...

Ca se passe dans un temps plutôt lontain, disons à la fin de Moyen-Âge? Voilà pour ca, je serais curieuse de voir si d'autre les ont aimer comme je le fais ^^

Maintenant, la Roue du temps! Il y en a 24 en francais ( 12 en anglais ). Ce n'est pas une série pour les « débutants ». C'est écrit petit et très peu sont en bas de 600 pages. C'est une histoire complexe. avec énormément de personnage, de changement. Il m'a surtout impresionner. Pendant ces 24 tomes ( ils ne sont pas tous sortit en francais par contre, je ne suis rendu qu'à 18... ) l'histoire se passe sur plusieurs années. La manière d'on l'histoire évolue.... Wow! C'est du fantastique à l'état le plus pur, ceux qui aiment la lecture et le fantastique ne devrait pas passer à côté d'une telle chance de lire des livres aussi spectaculaires. Franchement, je ne peux même pas les décrire! Dans ces 24 livres, c'est comme si on voyait des vies défiler devant nos yeux. Tous les personnages évoluent, changent. Ils se quittent, se croisent, se modifient sans arrêter. Des choses qu'on ne croyaient pas possible le devienne quelque livres après. Bon, je vais arrêter là xD Voici un tout petit résumé, je ne peux en dire plus, de toute manière, cela change continuellement d'un livre à l'autre. Voici le résumé derrière le premier tome :

Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les As Sedai, maitresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre, la désolation...
Seul le dragon qui guidait les As Sedai peut l'anéantir. On dit qu'un jour, il renaitra pour délivrer l'univers. Mais quand? Avant la grande catastrophe finale?

- Je tiens à préciser ici, pour que les autres ne se fassent pas de fausses idées, le dragon est un surnom, c'est en fait un humain -. Ca se passe dans un monde complètement différent du notre. Toutefois, malheureusement, la fin n'aura pas le même genre d'écriture que les autres. En effet, l'écrivain est mort avant d'avoir fini son dernier tome, le 24. Il avait laisser assez de note, alors un autre écrivain la prit en charge.

Voilà, c'est tout. À vos commentaires, j'aimerais bien voir l'avis de d'autre personnes...

Artemis
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [Livre]L'épouvanteur et la Roue du Temps

Message par Artemis » samedi 06 mars 2010 à 12:22

Salut Lexou !
Moi,je connais un peu l'épouvanteur (le tome 1),mais je n'ai pas vraiment accroché :?
pas trop mon goût, :lol:
et sinon,le Livre "La Roue Du Temps"a l'air pas mal :)
mais je ne sais pas où je pourrais le trouver (pas l'acheter car je n'ai pas d'argent,enfin pas beaucoup lol)
j'aimerais bien lire ce livre ;)
merci de m'avoir fais découvrir une nouvelle série a lire le soir :D
ArTe
"L'Homme seul ne peut avancer dans la vie"
Voici un endroit pour en savoir plus sur ma guilde,The White Dragons
cliquez ici

LexouLexou

Message par LexouLexou » samedi 06 mars 2010 à 16:43

C'est dommage Artemis, plus ca avance, mieux c'est ^^

Contente de voir que cela t'intéresse. Dit toi toutefois que cela prend beucoup de temps. Moi, les 15 premiers mon pris deux mois....j'étais toujours le nez dedans et moi, le livre d'épouvanteur, il me prend une journée. Donc si tu lis ca juste le soir de temps en temps, ne soit pas décourager si ca prend beaucoup de temps, le livre en vaut la peine ^^

Arzur

Message par Arzur » vendredi 17 juin 2011 à 16:26

Salut Lexou !
J'adore l'epouventeur c'est l'une de mes séries de livres préférés !!
Sinon le tome 7 est sorti "le cauchemar de l'épouventeur" il est super (mais je suppose que tu le sais deja,mais bon au cas ou je te le dit ;) )

emmal
Localisation : Quelque part entre Terre et Ciel, guidée par l'encre de ma plume...

Message par emmal » vendredi 17 juin 2011 à 19:26

L'Epouvanteur ! J'en ai lu 6, et j'adore, franchement, il est super, en tout cas le suspence y est, une fois commencé, et familiarisé avec l'histoire et les personnages, dur dur de décrocher x)
Lorsque la mémoire était la seule écriture, l'homme chantait. Lorsque l'écriture naquit, il baissa la voix. Lorsque tout fut mis en chiffres, il se tut. Robert Sabatier.
Mon profil. ^^

Répondre