Que lisez vous ?

Venez ici parler du dernier film que vous avez vu, du dernier livre que vous avez lu, du dernier jeu vidéo ou disque que vous avez aimé !

Modérateur : Communication

Artemis

Que lisez vous ?

Message par Artemis » mercredi 24 mars 2010 à 11:10

Ben, tout est dans le titre :
qu'est-ce que vous lisez ?
comme sa,certain(aine)s pourront découvrir une nouvelle série à lire (ou dévorer sa dépend des cas :) ).
Moi actuellement,je suis en panne sèche (j'ai lu tout les livres que j'avais pris a la médiathèque ^^)
je lisais le Maître du Temps tome 2,pis j'ai rere-lus Traquemort tome 8.
Donc,vous lisez quoi,vous ?
Dernière modification par Artemis le mercredi 24 mars 2010 à 13:08, modifié 1 fois.
"L'Homme seul ne peut avancer dans la vie"
Voici un endroit pour en savoir plus sur ma guilde,The White Dragons
cliquez ici

Hollie

Re: Quye lisez vous ?

Message par Hollie » mercredi 24 mars 2010 à 12:52

Hm perso pour l'instant je commence a peine un livre de Marc Levy ("Le premier Jour").
Mais sinon je peux te conseiller "Et si c'était vrai" de beh... Levy aussi XD
Enfin ça fait un peu histoire d'amour impossible, mais c'est bien trouvé et franchement en lisant le livre je m'attendais plus a une histoire cucul. Mais non ^^
Enfin voilà mon avis
Image
~ "Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi..." ♥

Artemis

Re: Que lisez vous ?

Message par Artemis » mercredi 24 mars 2010 à 13:10

Des livres d'amour ? hummm.... c'est pas trop mon style/ce que je préfère ^^
je préfère des livres où il y a de l'action,de la stratégie (des livres de mecs tu vas dire xD)
mais bon,comme on dit : "chacun son goût !"
cliquez ici

picpic

Message par picpic » mercredi 24 mars 2010 à 13:52

Hollie a écrit :Hm perso pour l'instant je commence a peine un livre de Marc Levy ("Le premier Jour").
Mais sinon je peux te conseiller "Et si c'était vrai" de beh... Levy aussi XD
Enfin ça fait un peu histoire d'amour impossible, mais c'est bien trouvé et franchement en lisant le livre je m'attendais plus a une histoire cucul. Mais non ^^
Enfin voilà mon avis
Ma tite Hollie tu décris mal Marc Levy, donc cet auteur écrit bel et bien des histoires d'amour mais toujours dans un registre différent (ce que tu dit pas ;)) il va du fantastique comme sont roman "Sept jours pour une éternité" où un démon et un ange tombent amoureux l'un de l'autre, il y a aussi du genre un peu science fiction mélange enquête sur le passé comme dans sont roman "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" où le père est décède et fait livrer un robot de lui à ça fille, pour rattraper le temps perdus, ou bien encore historique avec "Les enfants de la liberté" qui parle des enfants qui on participer à la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Il y a bien d'autre titres encore mais bon je vais pas tout citer non plus (Hollie si tu as besoin on en discute je les est tous lut, sinon sache que la suite de sont livre "Le premier jour "est "La première nuit", pour Artemis ces deux livres sont un peu genre enquêtes, le suspense tient en haleine et en effet c'est loin d'être cucul).

Pour ce qui est de moi en ce moment je lit la trilogie "Gallica" de Henri Loevenbruck. Je suis sur le tome un "Le louvetier" et pas encore assez avancer pour en faire un brillant résumé mais ça ma l'air pas mal. De cet auteur j'avais lut la trilogie "La Moïra" et j'avais adorée. C'est dans le registre merveilleux.

Un peu moins réjouissant : [MODO mode ON]Artemis je t'ai dit en privée de faire attention où tu postais, que ce genre de sujet c'était dans la médiathèque, j'estime que tu as été prévenus ce sera un avertissement pour avoir re-poster dans "tout et n'importe quoi" au lieu de la "médiathèque" comme je te l'avait dit. Bref le sujet est maintenant dans le bon topic.[MODO mode OFF]
Image

Bannière by Kangourousse

Vous voulez découvrir la guilde Les Gardiens des Dragons cliquez Ici

Vous voulez découvrir le forum Des Gardiens des Dragons cliquez Ici

Esme

Message par Esme » mercredi 24 mars 2010 à 14:14

Pour ma part j'ai lu tous les Stephanie Meyer la saga twilight, et les âmes vagabondes
Donc ba pour la saga pas grand chose a dire tout le monde connaite plus moins, meme si c'est juste de nom
Pour Les âmes vagabonde que je relis en se moment , ba se livre est super, sa raconte l'histoire d'une fille qui se fait capturer par des extraterrestres et ils en introduisent un dans son corps, sauf qu'a partir de là y'a toute une histoire compliquée! C'est assez bizarre a expliquer en faite XP, en gros vous avez cas lire pour savoir Mwahahaha
**Super Mouton Névrosé!!*Image

Khidarion

Message par Khidarion » mercredi 24 mars 2010 à 14:19

esme a écrit :Pour ma part j'ai lu tous les Stephanie Meyer la saga twilight, et les âmes vagabondes
Donc ba pour la saga pas grand chose a dire tout le monde connaite plus moins, meme si c'est juste de nom
Pour Les âmes vagabonde que je relis en se moment , ba se livre est super, sa raconte l'histoire d'une fille qui se fait capturer par des extraterrestres et ils en introduisent un dans son corps, sauf qu'a partir de là y'a toute une histoire compliquée! C'est assez bizarre a expliquer en faite XP, en gros vous avez cas lire pour savoir Mwahahaha
Esme, merci de faire attention à ton orthographe! Prochaine fois, je te colle un avertissement, tu l'auras pas volé! :evil:
C'est quand même pas compliqué de se relire et de mettre des points à la fin des phrases, quand même!
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. Sun-Tzu

Image

picpic

Message par picpic » mercredi 24 mars 2010 à 14:24

Héhé "Les âmes vagabondes" j'ai adorée. En fait ces extraterrestres ne peuvent survivre sans enveloppe corporelle, ce sont des genres de mille pattes lumineux qui se font appeller âmes.
La jeune fille qui s'est fait capturée tentait de fuir des êtres-humains "contaminés" par les âmes. Ces extraterrestre jugeant les humains trop dangereux pour eux même et pour leur planète (la terre) on décidés de les colonisée et de prendre place dans leur corps.
Mais avec Vagabonde tout ne va pas bien ce passer, elle a un hôte (Mélanie) qui est rétif (rebelle). Mélanie ne veut pas laisser son corps à Vagabonde.
De là s'ensuit toute une histoire, ce roman est beaucoup plus adulte que les Twilight et pas du tout dans le même genre. Personnellement je l'ai trouvée bien meilleur que la sage Twilight.

Je le conseille fortement à ceux qui aiment la science fiction, (car c'est assez futuriste sur le fait que des extraterrestres nous envahissent) mélanger à la fantasy (attention je ne dit pas le merveilleux, mais bien la fantasy qui se dit c'est peut-être possible que ça arrive un jour ;) ), et aussi à ceux qui aiment ce genre d'histoires (dsl je suis évasive mais je ne trouve pas mes mots :oops: ).
Image

Bannière by Kangourousse

Vous voulez découvrir la guilde Les Gardiens des Dragons cliquez Ici

Vous voulez découvrir le forum Des Gardiens des Dragons cliquez Ici

Artemis

Message par Artemis » mercredi 24 mars 2010 à 16:35

Moi,j'ai aussi lut La Moïra et Gallica.
C'est un peu plus tordu Gallica ,et c'est la suite.Puis,tu apprendras les origines de Bohem....
Et ... je ne dis rien d'autre,car moi j'ai l'intégrale,donc tout est mélanger (les trois tomes),après,on ne sais plus où se situe tel passage :?
sinon,connaissez vous la série "Autre-monde" ?
en fait,sa se passe sur la Terre,et il y a eu a un moment,ce que l'on appellera le Cataclysme.Il y a eu de grands éclair bleu,et tout les adultes ont disparuent.Certains sont devenus fous,et d'autres sont devenus cruels,les Cyniks,traquant les enfants/adolescents.En effet,tout les enfants et les adolescents n'ont pas été touchés par ce Cataclysme.Les héros sont Matt et Tobias.Ils découvriront alors des pouvoirs,chaque pouvoir dépend du besoin qu'a la personne.Il a besoin de force,il devient surhumain,il est hyper-actif,il devient super rapide,il a une affinité avec l'eau,hop il l'a contrôle....
Et sinon,il y a les bandes annonces du tome 1 et 2 et plus encore sur ce site
de même,toutes les technologies,comme les immeubles,les voitures et compagnie,disparaissent.
Mais Matt est poursuivit par le Raupérauden et ces "échassiers"....
Pourras t-il réussir ?
cliquez ici

Hollie

Message par Hollie » mercredi 24 mars 2010 à 18:12

Hm oui désolée Picpic, j'été pressée ^^'.
Hum Esme, pour Twilight je trouve ça cucul... L'histoire de l'amour impossible vu et re-vu, et surtout de cette manière (Demons/monstres + Humain = Problèmes)
Donc Artemis, si tu aimes les histoires d'amour... xD
Donc sinon en livres avec de l'Action, du sang et de la gueguerre... Hm... Je penses pas avoir ça dans mes étagères... Mais j'ai bien des trucs du genre version Manga xD (Genre Highschool of the death et autres)
Enfin je pense pas que c'est c'que tu cherches ^^
Image
~ "Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi..." ♥

Bilibin

Message par Bilibin » vendredi 26 mars 2010 à 12:56

Action , sang , guerre : Stoneheart.

On découvre l'histoire en trois tomes:

Un garcon détruit une statue , et va réveiller un "nouveau Londres". Les répliques et les tares vont se livrer une guerre... à cause de ce même garcon qui est enfaite un créateur , et il sera aidé par une fulgurante...

Bref un peu flou comme ca , mais ceux sont des livres vraiment tops! ;)

Et là je viens de commencer Coeur d'encre. Rien à voir avec la guerre (du moins pour le moment). Lui aussi est en trois tomes (coeur d'encre , sang d'encre , mort d'encre).
Dans le premier , Mo , en lisant , va faire sortir quelques personnages d'un livre...et le cauchemar commence! Ces mêmes personnages vont l'appeler Langue magique (on comprend pourquoi :p) et vont l'enlever pour qu'il fasse apparaitre des trésors et plein d'autre choses. Le problème (un peu comme dans full metal alchemist) il se passe des échanges , donc si l'un vient dans le monde réel , l'autre se retrouve dans l'histoire.

Voilà ma petite contribution !
Le savoir et la compréhension sont ambigus, cette réalité pourrait être une illusion. Tous les êtres humains vivent avec des suppositions erronées. N'est ce pas une autre manière de voir les choses ?

Répondre