Que lisez vous ?

Venez ici parler du dernier film que vous avez vu, du dernier livre que vous avez lu, du dernier jeu vidéo ou disque que vous avez aimé !

Modérateur : Communication

Khidarion

Re: Que lisez vous ?

Message par Khidarion » vendredi 26 mars 2010 à 14:26

En ce moment, je lis Au bord de l'eau, roman chinois du XIV° siècle: cela se passe sous la dynastie des Song du Nord.
L'époque est pleine d'injustices, incarnés par le Grand Maréchal Gao, un arriviste cruel et injuste. Des personnalités commencent à se rebeller contre le pouvoir central, et deviennent des bandits, et se réfugient dans les Marais du Mont Liang pour tenir tête au Maréchal. En tout, il y a 108 héros (plus leurs hommes de mains).
C'est très bien écrit, c'est plein de rebondissements et les personnages sont attachants. Pour qui aime les arts martiaux, c'est aussi très intéressants, car tous ou presque les maitrisent à un haut niveau. Sans compter un peu de magie, et des gros méchants à la hauteur de la noblesse des héros.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. Sun-Tzu

Image

M.

Message par M. » lundi 29 mars 2010 à 10:24

En ce moment je lis "Percy Jackson" de Riordan.

On ne se moque pas, c'est pour les enfants je sais, mais j'aime bien, un peu d'action cucul mélangé avec de la mythologie Grecs :mrgreen:

*Heureux les simples d'esprits*

Artemis

Message par Artemis » jeudi 01 avril 2010 à 17:18

Moi aussi j'ai lu Percy Jackson :mrgreen:
vraiment bien cette série
j'ai lu jusqu'au tome 4 et vu le film (plutôt bien :) )
"L'Homme seul ne peut avancer dans la vie"
Voici un endroit pour en savoir plus sur ma guilde,The White Dragons
cliquez ici

Nialcen

Message par Nialcen » vendredi 02 avril 2010 à 22:44

Lecture .... rien que le mot !
Trop tard je suis lancé (n'essayez pas de me retenir, c'est peine perdu mouahahah....ha).
Parlons roman médiévaux :

pour les amateurs de saga courte :
pierre grimbert : la malerune (3 tomes), un monde de magie de monstre sur fond de guerre pour la survie de l'équilibre du monde.
du même auteur, 2 tomes , le secret de ji, une excursion au pays des "dieux" pour des héros aux prises avec un tyran ...

de david eddings : de saga de 14 tome diviser en trois partie ( préquel / belgariade / malorée ) : un saga assez longue , des personnages bourrés d'humours cynique et sardonique, des demi dieux des mages, une guerre contre le mal , une qute bref du classique mais un style a tout épreuve .

de robin hobb : l'assasin royal tome 1 a 7 : première saga sur fond de traitrise et de conspiration, un monde assez noir, peu d'humour: les prémices de la vie d'un jeune assassin et sa quête pour son roi.
les aventuriers de la mer : une 10ne de tome : une aventure dans le même monde, avec certain personnage commun.
l'assassin royal tome 7 a 14 : 15 ans après le tome 7 et après les aventuriers de la mer : le héros revient au départ, pour de nouvelles aventures ( qui a dit chocolatées ?) ...

après les traditionnels tolkien, tout un tas de manga et de bd mais cela fera l'objet d'un autre point.

turozero

Message par turozero » samedi 03 avril 2010 à 15:19

Pour ma part je vais avoir du mal à donner la liste entière de ce que j'ai lu, il y a en tellement! :D Mon registre est le fantasy donc évidemment j'ai lu pratiquement tous les livres de Tolkien: le Seigneur des anneaux (le classique fantasy), le silmarillon, légendes et contes inachevés et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Après j'ai lu Eragon, Tara Duncan, Sifrôn l'esprit du mage, la quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan, le pacte des Marchombres, La légende de l'elfe noir, Narnia, Téméraire, Dragon,..... après c'est trop long. :D Sinon il m'est arrivé de lire quelques mangas, Fairy tail notamment, mais je les regarde plutôt en animé. À côté, je lis beaucoup de documentaires sur les civilisations anciennes, les dragons et l'Égypte ancienne. En fait, ma chambre est une vrai bibliothèque! :lol:
Image

romrom23

Message par romrom23 » mardi 07 septembre 2010 à 15:33

Tara duncan
La guerre des clans
L'elfes de lune
...
;)
Imageromrom23 sur le jeu^^

aiwe

Message par aiwe » mardi 07 septembre 2010 à 16:31

beaucoup de policiers (Harlan Coben, Pauline Delpeche, Thomas Harris, Mo Hayder et bcp d'autres mais j'ai du mal à retenir les auteurs parfois...) et aussi j'aime beaucoup l'Egypte donc j'ai lu beaucoup de Christian Jacq (notamment toute la série des Ramsès que j'ai beaucoup aimé, dévoré même...) voilà....
Image

Lune Eternelle

Message par Lune Eternelle » dimanche 01 juillet 2012 à 23:40

La célèbre Guerre des Clans! :)
C'est la meilleure collection que je n'ai jamais lu, et tous ceux autour de moi les ayant lu sont instantanément tombé en admiration devant cette EXTRAORDINAIRE collection! :o Sauf mon frère... :?: Une exception... Bon, donc, je vous conseil ardement «La Guerre des Clans» de Erin Hunter. Vous ne serez pas deçus! :D

Esme

Message par Esme » mardi 10 juillet 2012 à 22:02

Le seigneur des anneaux...
J'vais pas faire de blabla dessus j'pense que tout le monde connait plus ou moins x'D
**Super Mouton Névrosé!!*Image

daminou

Message par daminou » mercredi 11 juillet 2012 à 21:20

Moi je lit beaucoup de Stephen King ! En ce moment je lis "Désolation" de... lui même :)
C'est un thriller (toute façon il ne fait que ça) qui parle d'un carnage qui a été organisé par des forces maléfiques qui peuvent prendre différentes formes (elle vont se transformé en policier... ect) pour déclencher un cortège d'horreurs sanglantes.
J'ai lus des livres de lui dont : Jessie, célulaire, les tommyknockers,Insomnie...

Mais je vous conseille célulaire voici un petit résumé : C'est l'histoire d'un auteur de bande désinée qui est sur le point de vendre ses dessins; Il pense que sa vie va etre beaucoup mieux ainsi mais le reve tourne en cauchemard. Il voit que tous les gens qui utilisent leur téléphone deviennent fou (plus tard on apprend qu'il ya eu un virus maléfique dans tous les téléphones).Ils se mangent entre eux, leur langue est incompréhensible, ils cassent tout, ils tuent tout le monde.Dans le livre, une guerre c'est déclencher entre les fous (qui sortent que le jour) et les normaux (qui sortent que la nuit) (en gros il va y avoir beaucoup de sang !). Le héros lutte pour sa survie et recherche son fils. Il ne sait pas si celui ci est devenus fous ou est encore en vie. Il va trouver des amis enfin des réscapés qui vont l'accompagné dans son aventure.

Les détailles sont super et on a le suspense tous le long du livre, il est génial.

Ou sinon je lit aussi beaucoup de mangas (dbz, Full Metal Alchemist, One Piece, Death Note...)

Voila pour ce que je lis (et encore j'en oublie pleins ! Je ne pourrais pas tous les mettre) :)

Répondre