[ROMAN] Le trône de fer

Venez ici parler du dernier film que vous avez vu, du dernier livre que vous avez lu, du dernier jeu vidéo ou disque que vous avez aimé !

Modérateur : Communication

Répondre
Celtica

[ROMAN] Le trône de fer

Message par Celtica » mardi 28 février 2012 à 17:49

Comme le titre l'indique, j'aimerai vous présenter la saga de George R. R. Martin "Le trône de fer". Je le conseille essentiellement aux passionné(e)s de la fantasy et à ce qui aime le Moyen-Age. En effet, dès le début de l'histoire on se plonge dans un monde plein de mystères! Tout ceci dans l'univers de chevaliers, de magie, de dragons... où la conspiration, les complots sont les maîtres mots. En effet, le royaume tel que les personnages le connaissent va connaitre un tournant majeur dans son histoire que se passe t-il au delà du mur? qui sont les Autres? pourquoi le roi est-il nommé l'usurpateur? que se trame-t-il chez l'ensemble des grands seigneurs?

Personnellement, aux premiers abords j'ai eu un peu de mal à le lire car les chapitres sont divisés en fonction des points de vues des différents personnages et le fait de passer d'un personnage à l'autre m'a un peu gênée. Cela ne m'a pourtant pas empêcher de continuer ma lecture car le suspens est tel que c'est impossible de s'arrêter, la question que l'on a toujours en tête c'est: que va-t-il se passer par la suite?
J'ai eu également l'occasion de voir la première saison de la série "Games of thrones" qui est tirée de cette œuvre. Si vous n'êtes pas mordu de lecture, je vous conseille de la regarder si le thème vous plait, elle vaut vraiment le coup d’œil et je l'ai trouvé extrêmement fidèle aux livres.

Tout ceci pour dire que j'ai eu un véritable coup de cœur :)

Plume

Re: [ROMAN] Le trône de fer

Message par Plume » jeudi 19 avril 2012 à 12:59

Alors, j'ai vu trône de fer que j'ai trouvé excellent. Tout ce qui est moyen-âge, dragon m'a toujours passionné. J'ai aussi pris les livres, après avoir visionner à la TV, mais étanty donné que la plupart que je lisais était comme la série, j'ai stoppé le premier livre pour me lancer sur le deuxième avant de voir ce qui se passe à la TV.

Franchement, je le conseille aussi.

Répondre