Pokémon : la Génération 6

Venez ici parler du dernier film que vous avez vu, du dernier livre que vous avez lu, du dernier jeu vidéo ou disque que vous avez aimé !

Modérateur : Communication

Répondre
Tanin

Pokémon : la Génération 6

Message par Tanin » lundi 18 février 2013 à 16:52

Je pense que tout le monde (du moins ceux qui n'ont pas encore atteint la trentaine) à au moins jouer à 1 jeu pokémon dans sa vie, moi j'ai pratiquement tester chaque jeux depuis les version bleu et rouge.

Annoncer le 8 janvier 2013, la nouvelle génération de pokémon arrivera sur le continent européen en octobre 2013 sous le nom de : Pokémon X et Pokémon Y.

A l'heure actuelle, 6 pokémons de cette nouvelle version sont connus :
- le pokémon X : Xerneas, le pokémon faisant penser au dieu cerf dans princesse Mononoke.
- le pokémon Y : Yveltal (je cherche, mais je sais pas trop ce que c'est, en tout cas il a la classe)
- le starteur d'eau : Grenousse ma grenouille
- le starteur de feu : Feunnec le fénèque
- le starteur plante : Marisson le hérisson (ou presque, j'ai du mal à voir vraiment un hérisson)
- la 8e évolution d'Evoli : Nymphali, l'Evoli d'acier

Outre le fait qu'on peut se tenir la tête en se disant 'Oh mon dieu, encore des nouveaux pokémons, ce jeu, prévu sur 3DS, se verra avantager, par rapport à ses prédécesseurs, d'un véritable graphique 3D, et non plus de la 3D isométrique, et d'une meilleure animation lors des combats.

En attente de nouvelles infos.

cerise12

Re: Pokémon : la Génération 6

Message par cerise12 » mardi 19 février 2013 à 19:50

Ha! Je savais qu'il y aurait une nouvelle évolution d'Evoli!!!
Et Yveltal est juste... Wow!!!
Ca me dégoûte qu'il sorte seulement en 3DS...

Siriane

Message par Siriane » jeudi 23 mai 2013 à 21:43

Hello ! Je relance un peu le sujet ;)
Je me demandais où tu avais trouvé l'info sur le type de Nymphali ? :shock:
Personnellement, je le vois plus comme un type normal :? (cet avis n'engage que moi, je précise :p )
"Le dragon qui a le plus de valeur n'est pas celui qui coûte le plus cher mais celui auquel on tient le plus." ♥ Aerin ♥

Galea

Message par Galea » jeudi 23 mai 2013 à 22:37

Pokebip est une bonne référence ^^

BlackJack

Message par BlackJack » vendredi 24 mai 2013 à 08:38

Pour ma part, j'ai lu que Nymphali introduirait peut-être un nouveau type : le type Fée. Du moins, c'est ce qu'annonce un certain Hirobyte sur son compte Twitter, employé d'un Magazine Nintendo Officiel et qui avait déjà par le passé offert pas mal d'informations confirmées sur la 5ème Génération, comme des artworks vrais de nombreux Pokémon.
En effet, il est important de rappeler qu'au Japon, les Types PSY et TÉNÈBRES sont en réalité appelés type "ESPER" et type "MAUVAIS" (le movepool TÉNÈBRES est effectivement fondé sur les sentiments et comportements négatifs : Provoc, Feinte, Sabotage, Larcin, Machination, Mâchouille, etc.). Le type fée serait le type "gentil", le type lumière.
De plus, à l'occasion de la sortie du second trailer du prochain film Pokémon : Shinsoku no Genesect, une séquence a été allouée au mini-film sur les aventures de Pikachu et des Eeveelutions => http://www.nautiljon.com/images/breves/ ... _image.jpg
Cependant, même l'image prête à confusion : ailes (VOL), cocon (INSECTE) ou bien FÉE : c'est joli, c'est mignon et surtout c'est ROSE !

(Je tire toutes ces infos de Nautiljon, d'une brève de Nautiljon plus précisément :3)

Pour les deux légendaires => Le nom de Xerneas est le dérivé de Cernunnos, une divinité gauloise, et de Ceryneian Hind, un terme anglais désignant une créature de la mythologie grecque. Celui de Yveltal vient du terme yvel (evil, mal en français), et de Quetzal, un oiseau de la zone néotropical.

Voilà voilà. (Ça ça vient de Poképedia.)
Image

Shamandalie

Message par Shamandalie » vendredi 24 mai 2013 à 12:19

Mon dieu...

Au risque de passer pour la vieille coucouille de service qui aime pas le progrès, perso je suis restée à la première génération (bleu, rouge, et jaune). Jamais réussi à aller au delà (pas faute d'avoir essayé pourtant mais j'arrive jamais à accrocher plus de 10 minutes). Et j'approuve à 100% ce joli point culture sur les pokémons.

Ah Evoli, comme tu étais bien avec seulement trois évolutions... regarde ce qu'ils ont fait de toi TT

Répondre