[BD]Manga

Venez ici parler du dernier film que vous avez vu, du dernier livre que vous avez lu, du dernier jeu vidéo ou disque que vous avez aimé !

Modérateur : Communication

Miriallia

Re: [BD]Manga

Message par Miriallia » mercredi 25 mars 2009 à 17:23

Aucun risque de se faire casser, c'en sont bel et bien.
Et puis ça m'étonnerait qu'il le fasse...

As-tu vu les films de Death Note?
Moi je les ai en DVD.
Image

gon80

Message par gon80 » dimanche 29 mars 2009 à 11:23

Moi aussi j'adore les mangas !! :D

Je lis Full metal alchemist ; Hunter X Hunter et J'ai fini la Collection De Mar heaven .

J'ai lu plein de DBZ . Et j'ai lus 1 ou 2 Naruto .

Voila ;)
" Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double. "
Proverbe Chinois

http://hisoka.mondozoo.com

Khidarion

Message par Khidarion » mercredi 22 avril 2009 à 18:27

Coucou!
Je suis également grand amateur de manga, de styles très variés, d'ailleurs.
Je suis un grand fan de Kazuo Koike, le "Alexandre Dumas japonais", selon un critique; j'adore tout particulièrement "Lone Wolf and Cub" et Crying Freeman (et oui, c'est un manga avant d'être un film, assez moyen en plus). J'ai également bien aimé Lady Snowblood.

J'adore ce qu'a fait Osamu Tezuka, ce mec était un pur génie, malgré un trait un peu "enfantin": lisez Black Jack, La vie de Bouddha, L'arbre au soleil, MW, Dororo, etc., c'est génial.

Un truc aussi absolument à lire, c'est Gen d'Hiroshima: c'est le seul bouquin qui m'a fait prendre conscience de l'horreur de ce qu'à été la bombe. Par contre, prévoyez les paquets de mouchoir...

J'aime bien également ce que fait Jiro Taniguchi, notamment Quartier Lointain, Kaze No Sho ou Un Ciel Radieux.

Après, j'apprécie bien Bleach, Neon Genesis Evangelion, Full Metal Alchemist, les premiers Naruto.

J'ai également lu Death Note, et là, je suis assez partagé: autant la première partie est purement géniale, autant la deuxième est chiante à mourir tellement qu'on s'emmerde à les voir blablater: dommage, j'aurais préféré que ça s'arrête au t7.

Bon, en fait, j'aime surtout les mangas historiques avec des samouraï, et bizarrement, j'aime aussi les films de sabre... :mrgreen:
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. Sun-Tzu

Image

Zelya

Message par Zelya » jeudi 23 avril 2009 à 12:25

Je vais mettre ici tout ce que je pense être des manga, j'avoue que la définition donnée par Keichi m'a laissée assez perplexe. Si je me suis trompée, en donnant le titre de "manga" à une série qui n'en est pas un, je m'excuse ^^ J'ai lu, lu/vu et vu plusieurs séries.

J'ai vu :
- Samouraï Champloo (13 épisodes). Bien déjanté, j'adore. Les personnages sont très attachants, en plus
- Princess princess (13 épisodes). Mouais, j'ai été un peu déçue. C'était bien parti, pourtant.
- Oran Host Club (26 épisodes). Coup de coeur ! C'est là qu'on découvre que je suis une adolescente attardée, j'aime beaucoup les histoires drôles et fleur bleue à la fois, avec une fille toute seule au coeur d'un groupe de garçons, qui en sont presque tous amoureux sans le savoir...
- Vampire Knight (13 épisodes - La 1e saison). Coup de coeur aussi, j'ai toujours eu un gros faible pour les histoires de vampire. Les ficelles ne sont pas discrètes du tout, mais je me suis laissée prendre au jeu.
- School Rumble (2 saisons). Dément. C'est sans queue ni tête, l'intrigue est vieille comme le monde (un garçon aime une fille, qui aime un autre garçon qui, lui, s'en fout) mais qu'est-ce que je me marre en voyant ça XD
- Bleach, mais je ne sais pas combien d'épisodes. Je me suis arrêtée quand c'est devenu franchement n'importe quoi (les Menos Grande, invincibles au début de l'histoire, deviennent des moins que rien face aux nouveaux ennemis d'Ichigo - mais Ichigo arrive à les battre quand même ! Et je parie que lorsqu'il aura vaincu ces ennemis-là, d'autres, ENCORE plus forts, arriveront...)
- Love Hina. Mouais. Sans plus.

J'ai commencé à regarder Death Note et Black Lagoon, mais j'ai pas fini. J'ai également Soul Eater en cours, et j'ai regardé quelques épisodes de la Mélancolie d'Haruhi.

Sinon, j'ai lu :
- Fruits Basket. Mignon, mais sans plus. J'adorais au début, puis j'ai trouvé la série de moins en moins intéressante. Le dernier m'a laissée froide.
- Devil Devil. Dans les derniers manga, on a l'impression que quelqu'un a dit au mangaka "bon, faudait penser à finir, là !" Donc, en 2 manga, il nous balance TOUS les secrets de la série et mène tous les personnages à la conclusion. J'ai trouvé ça *un peu* rapide. Mais sinon, c'était sympa.
- Gravitation. J'en garde un très bon souvenir, mais je suis contente de ne pas l'avoir lu à 13 ans, comme on me l'avait proposé. C'est pas à mettre entre toutes les mains, d'après moi.
- Full Metal Alchemist. J'ai lu tous ceux parus, j'attends la suite ^^
- Naruto. J'ai commencé mais pas fini, mon intérêt s'est perdu en route...
- Vampire Knight. Comme pour FMA, j'attends la suite ^^
- Host Club. Je pense que ça touche à sa fin. C'est très agréable à lire pour le moment !

J'ai également lu quelques Black Cat, quelques Get Backers et un Arms.

Je ne pensais pas avoir un palmarès aussi impressionnant, en fait o_O Parce que comparé à d'autres bouquins, je ne suis pas très "manga" en réalité...

sedated

Message par sedated » mardi 29 septembre 2009 à 15:13

Au début j'aimais pas les animes. Et c'est vrai que je ne regarde toujours pas les animes des manga que j'ai lu, mais j'en ai vu des pas mal : Claymore (bon la fin est... nulle mais tout le reste est vraiment bon) et Excel Saga (le manga/anime le plus capillotracté que je connaisse, mais qu'est ce qu'il est bien...) par exemple. Je viens de commencer Elfen Lied et, pour l'instant, je le trouve bien.
Vous préférez regarder en VF ou en VO? (depuis que j'ai entendu la voix française de Naruto, je me méfie des VF...)

Pour ce qui est de la lecture en ce moment c'est Basilisk (ils coutent cher alors j'ai pas encore les 5), Vampire Knight et Life.

Miriallia

Message par Miriallia » mardi 29 septembre 2009 à 20:24

Moi je préfère la VO ;)
Les doublages sont mieux réussis, mais il y atout de même quelques exceptions, comme Death Note.
Et puis ça améliore mon japonais ^^
Image

K.

Message par K. » mardi 29 septembre 2009 à 21:04

Little a écrit :coucou moi je lis Naruto et Love Hina j'adore ces "mangas" (je vais dire ça parce que si ce n'en ai pas je vais me faire casser par Keichi) et puis je regardai NaNa aussi ! voila c'était ma vie... passionant n'est-il pas ?? :shock:
PS: Si vous me cherchez, je suis déjà dehors... :arrow:

Love Hina... *tourne la tête* *voit son intégrale* *se rendors*

:p

Et Naruto en manga est bien meilleur que l'anime des échos que j'en ai eu... juste la flemme d'investir dedans
(j'aurai combien de tome à acheter aussi ? 50 ? XD)

Aeneria

Message par Aeneria » mercredi 30 septembre 2009 à 17:13

I Love "Love Hina"!!! ;)

Hollie

Message par Hollie » lundi 05 octobre 2009 à 18:30

Love hina c'est pas mal c'est vrai ^^

Moi en ce moment je lis "Doubt", "Highschool of the dead" et "Chobits" (que jrelis en boucle d'ailleurs xD)
Et jregarde "Vampire Knight" et "XxX holic" en anime ^^
Image
~ "Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi..." ♥

Artemis

Message par Artemis » mercredi 24 février 2010 à 13:56

Moi je lis et j'ai lu :
Naruto
One Piece
Death Note
Soul Eater
Personnellement, je préfère one piece aux autres,mais après c'est une question de goût ;)
ArTe
"L'Homme seul ne peut avancer dans la vie"
Voici un endroit pour en savoir plus sur ma guilde,The White Dragons
cliquez ici

Répondre