[TERMINE] C'est bientôt Noël !

Pour les superbes concours de Shamandalie <3

Modérateurs : Jeu, Communication, Illustration

Shamandalie

[TERMINE] C'est bientôt Noël !

Message par Shamandalie »

Bonjour bonjour !

Vous l'avez remarqué, Noël s'installe sur Dragonea. Quoi de mieux de continuer sur cette belle lancée que de vous proposer un petit concours de... dessin ! Non, ne hurlez pas, tout le monde aura sa chance, même ceux qui ne sont pas des Einy en herbe. En effet, un jury impartial composé de quelques personnes sera chargée de juger vos oeuvres sous différents critères : la qualité bien sûr (un dessin avec des couleurs moches qui débordent de partout, ça ne le fait pas), mais également l'originalité (on le sait tous, un dessin super beau mais classique ne fait pas forcément le poids face à un dessin très simple mais très original et rigolo), et bien sûr le respect du thème du concours.

Et ce fameux thème, le voici : "Votre dragon et Noël".

A vous d'imaginer quelque chose correspondant à ce sujet ! Ce peut être une scène particulière, par exemple votre dragon préféré qui essaye d'ouvrir des cadeaux, ou de décorer un sapin, ou encore habillé d'une façon particulière pour cette fête, etc. Laissez libre court à votre imagination.

Vous pouvez dessiner de la façon que vous souhaitez. Crayons à papier, crayons de couleurs, feutres, peintures, dessin numérique sur l'ordinateur, en noir et blanc, en couleurs, vous faites comme vous voulez. Bien sûr, tout vol d'une oeuvre déjà existante sera passible de sanction et éliminera d'office le joueur du concours.

On ne dessine pas en une journée (sauf si on est habitué aux nuits blanches pour grapiller du temps). Ainsi, vous avez jusqu'au 20 décembre 2011 pour m'envoyer vos oeuvres par MP. Je ne veux voir AUCUN dessin en réponse à ce sujet. Pourquoi ? Pour éviter tout simplement la copie d'idée. Je doute que vous ayez envie de voir votre sujet original piqué par une autre personne n'est-ce pas ? Ainsi, je le répète, on envoie son beau dessin par MP, que ce soit sur le forum ou sur le jeu, c'est la même chose. Autre chose : niveau dimensions, il n'y a pas de limites particulières, mais évitez d'envoyer un fichier énorme (un dessin de 2000x2000 px est difficile à apprécier).

Dernière chose à laquelle vous pensez forcément : quoi qu'on gagne ? Tout dépend du nombre de participants. S'il y en a pas mal, nous aurons trois gagnants, sinon un seul. Quand au prix, vous verrez sur mon magnifique profil un élevage de quatre dragons, appelé "Concours". De belles petites bêtes mine de rien. Et bien vous pourrez en gagner un, au choix ! Il y a également la possibilité, toujours si du monde participe, d'ajouter quelques petits objets sympathiques en plus.

Résumons donc la chose.

Thème du concours : "Votre dragon et Noël"
Techniques utilisées : libres
Date de limite de participation : 20 décembre 2011 inclus
Récompenses : un dragon de mon élevage "Concours" (visible bien sûr) et peut-être d'autres objets suivant le nombre de participants

Tous les dessins seront publiés avec l'annonce des résultats, que chacun puisse profiter de ce que les autres ont fait ! Résultats qui seront donnés quelques jours plus tard, avec un peu de chance pile pour Noël !

Enfin, si vous avez des questions, vous pouvez les poser à la suite de ce message et j'y répondrai avec plaisir.

En avant, sortez les crayons !
tork99

Re: [CONCOURS] C'est bientôt Noël !

Message par tork99 »

bonjour je ne comprend pas le terme on envoie son dragon par Mp

c'est quoi Mp !

merci de votre réponse !
Esme

Message par Esme »

LE but est de redessiner un dragon sur le thème de noel!
Et le mp c'est message privé, donc tu peux lui en envoyer soit sur le forum soit sur le jeu!
tork99

Message par tork99 »

ok ! merci!

a+ !!!!
Menra

Message par Menra »

Je ne sais pas si j'aurais le temps, vu que je pars pendant les vacances de noël à Bergerac sans internet, mais si j'ai le temps de m'y coller cette semaine j'aimerais bien participer ;)
Khidarion

Message par Khidarion »

Menra a écrit :Je ne sais pas si j'aurais le temps, vu que je pars pendant les vacances de noël à Bergerac sans internet, mais si j'ai le temps de m'y coller cette semaine j'aimerais bien participer ;)
It's up to you, comme disent les Anglais! ;)
Shamandalie

Message par Shamandalie »

Ahah ça dessine bien dites-donc ! Encore 6 jours pour m'envoyer vos oeuvres si ce n'est pas déjà fait, et je le rappelle, tout le monde a sa chance ! :)
Menra

Message par Menra »

N'ayant pas trouvé de temps pour dessiner, ce sera pour une prochaine fois pour moi ^^"
tork99

Message par tork99 »

comment peut-on mettre une image dans un Mp ?
Charmy

Message par Charmy »

Personnellement j'utilise ce site pour héberger une image =)
Ensuite, tu dois mettre ton lien (le dernier en bas complètement de la liste qu'ils te donnent sur le site que je viens de te donner) entre ces balises :

Code : Tout sélectionner

[img]URL[/img]
Sans mettre le mot "URL" ;)
Verrouillé