[TERMINE] Décris-moi un dragon

Pour les superbes concours de Shamandalie <3

Modérateurs : Jeu, Communication, Illustration

Verrouillé
Shamandalie

[TERMINE] Décris-moi un dragon

Message par Shamandalie »

Edit : concours terminé, les résultats sont là ! ^^

Pouic !

C'est l'été, et les vacances pour beaucoup (mais pas tout le monde hélas, tout mon soutien à ceux-là). Quoi de mieux que de passer le temps avec un petit concours dragoneaesque ? Aujourd'hui, il est question de mettre en compétition vos talents d'écrivain refoulé. Le but du jeu est simple : vous devez écrire un texte avec certaines contraintes dans le temps imparti et me l'envoyer par mp en cliquant sur ce lien.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses. Le thème de ce concours est très simple : écrire votre propre description du dragon des déserts. Je veux lire de beaux textes plein d'imagination, avec un détail aussi précis que possible de l'animal fantastique. Vous pouvez également lui inventer une histoire, une origine, d'où il provient, ainsi qu'expliquer où il vit, pourquoi, comment, etc. Bref, une description complète, pas juste un "Il est petit, bleu et à pois verts". Vous vous doutez bien que c'est l'originalité qui va jouer pour beaucoup dans le classement alors... écrivez en conséquence :mrgreen: A noter que vous pouvez choisir de ne décrire que le mâle ou que la femelle, ou les deux, c'est comme vous voulez.

CEPENDANT ! Ca serait trop simple si ce n'était que ça n'est-ce pas ? Pour pimenter le jeu, il y a des contraintes à respecter :
  • Ecrire un texte qui fait minimum 1000 mots et maximum 1500 mots. Afin qu'on soit tous d'accord, le décompte se fait grâce à ce compteur de mots. Donc utilisez-le pour savoir où vous en êtes. Aucun autre compteur ne sera pris en compte.
  • M'envoyer votre texte avant le 16 août 2014. Vous avez donc jusqu'au 15 août 2014 inclus pour déposer vos oeuvres dans ma boîte à mp. Passé ce délai, toute participation sera refusée.
  • Limiter les fautes d'orthographe. Vous avez tout votre temps pour écrire, et un nombre incalculable d'outils pour vous aider à corriger vos fautes, ne serait-ce que Word, votre navigateur internet, et tous les sites de correction. Donc un texte bourré de faute sera aussitôt refusé. Quelques-unes, ok, nul n'est parfait, mais il ne faut pas exagérer. Bien sûr un texte sans fautes partira avec un avantage sur un texte avec fautes, donc prenez le temps de vous relire et faites attention !
  • Respecter le thème. Ben oui, n'allez pas m'écrire un truc sur le dragon feu quand je vous demande celui des déserts !
Et c'est tout ! Si vous avez des questions, postez-les à la suite de ce sujet et j'y répondrai comme toujours.

Petit résumé pour les feignasses :

Thème du concours : le dragon des déserts
Taille du texte imposée : minimum 1000 mots, maximum 1500 mots, comptés avec ce compteur de mots.
Date de limite de participation : 15 août 2013 inclus
Récompenses : surprise surprise !

That's all, folks !
Shinigami

Re: [EN COURS] Décris-moi un dragon

Message par Shinigami »

salut,
je voulais savoir si pour le texte la description doit-elle tenir une place vraiment importante.
(important=2/3 pour moi ^^)
Shamandalie

Re: [EN COURS] Décris-moi un dragon

Pouic.

Il n'y a pas de quantité requise, tant que tu parles du dragon des déserts c'est bon. Si tu veux tu peux le décrire physiquement sur une ligne et ensuite écrire tout le reste pour raconter l'histoire de son origine par exemple.
Shamandalie

Re: [TERMINE] Décris-moi un dragon

Poooouic !

Déjà merci à tous les participants, j'ai reçu au total 19 jolis textes, c'est cool ! Et long à lire, mais le jury a eu de belles oeuvres qui valaient la peine de tout éplucher minutieusement. Ceci étant dit, voici les résultats que vous attendiez tous (ou presque) avec impatience (ça j'en suis sûre !) :

- à la première place, une éleveuse aussi crazy que son alliance, Ladenara !
- en deuxième position, une cecile enneigée, yukicecile !
- enfin à la troisième place, une petite bestiole à poils qui a réussi à écrire avec ses petites patounes, Renarde !

Dans l'ordre pour les suivants afin de compléter le top 10, nous avons : Clay, ZoeCiredutemps, flammia, eejil262, reverie, elodie et sandy83.

On notera que dans certains cas la place ne tenait qu'à 0.25 points (merci au jury d'avoir mis des virgules alala !).

Les récompenses maintenant : les trois premières (Ladenara, yukicecile et Renard donc) gagnent chacune (que des filles, comme quoi on est les meilleures ! *sbaf*) un cuivre au choix, avec un bonus de rubis, 10 pour la première, 5 pour la seconde et 3 pour la troisième. Les sept suivants gagnent chacun 100 000 saphirs. Et tous les autres gagnent 10 000 saphirs en petit prix de consolation parce que je suis gentille et que c'était pas facile à faire !

Félicitations à tout le monde, c'était un exercice qui a dû faire peur à plus d'un, mais de façon générale vous avez su relever le défi et faire preuve d'originalité pour respecter les restrictions imposées. C'était bien sympathique à lire tout ça !

Ladenara, yukicecile et Renarde, contactez-moi par mp sur le site pour me dire quel cuivre vous voulez recevoir et il rejoindra gentiment votre élevage ^^

Concernant les textes, je prends la peine de demander à tous les auteurs par mp s'ils veulent bien que je les publie pour que tout le monde puisse les lire, sait-on jamais, des fois que quelqu'un ne veuille pas (je doute que ça arrive, mais je respecte la volonté des gens alors je demande). Dès que j'aurai la réponse de tous, vous retrouverez ces oeuvres sur le forum :)

Encore merci à tous et à la prochaine pour un autre concours \o/
Verrouillé