Super ambiance

Vous aimez Dragonea ? Alors n'hésitez pas à nous laisser un petit mot, ça nous fera plaisir ;)

Modérateur : Communication

Répondre
ARnoFool

Super ambiance

Message par ARnoFool »

Salut :D

Je joue à Dragonea depuis quelques jours maintenant. Je n'ai sûrement pas encore eu le temps de saisir toutes les subtilités du jeu, mais je le trouve vraiment bien.

J'aime beaucoup le fait que la reproduction entre les dragons soit inspirée de la reproduction des vrais animaux (consanguinité, mélange des races plus ou moins réussi, etc... C'est un peu comme les vaches, les chiens ou les chevaux, en fait) et particulièrement l'existence des dragons spéciaux. J'ai trouvé très rigolo de devoir fouiller dans les généalogies des autres dragons, faire des tests, etc, pour comprendre comment les avoir. Et cela fait tjrs très plaisir de réussir à en obtenir un, on se sent un peu comme un alchimiste le jour où il réussi à faire un "BOUM!" :D

Le fonctionnement du site m'a également un peu perturbée au début, j'ai mis quelques temps à comprendre l'existence des barres de magie et de niveau, et à comprendre le lien avec les quêtes, mais ça m'a semblé un peu dans la logique du jeu de ne pas donner toutes les informations sur un plateau d'argent à tous les nouveaux arrivants, pour les obliger à chercher, à comprendre.

Ce fait d'être obligée de chercher, de tester pour comprendre, ça me plaît vraiment.

Et puis les dragons en eux-mêmes sont jolis. J'aime particulièrement le dragon feu-follet bébé, il est trop mignon *o*

De plus, l'ambiance sur le jeu est vraiment sympa, plusieurs joueurs qui ont vu que j'étais nouvelle ont répondu à mon mp de demande de reproduction en me donnant des conseils et en me proposant de l'aide, ça fait vraiment plaisir. Ca aide à se sentir à l'aise sur le jeu, en tout cas.

Le seul petit bémol c'est la forme du site, certaines choses ne sont pas "pratique". Je trouve que la recherche des dragons pourrait être affinée, par génération, coût (surtout coût en fait) ou même potentiel, en plus de la recherche par race, ça éviterait de faire défiler des tas de pages quand on ne cherche aucune race en particulier. Et ce serait sûrement plus pratique également que, lorsqu'on clique sur l'icône "élevage", tous les dragons soient affichée, au lieu de seulement les dragons sans élevage (puisqu'il n'y a généralement aucun dragon, ou tout du moins aucun dragon important). Enfin ce sont des détails mineurs, seulement une façon de limiter les clics. En fait ça me gênait beaucoup les premiers jours, mais je commence à m'y habituer :)

Merci de nous avoir fait un jeu aussi cool :D
Myadehna

Re: Super ambiance

Message par Myadehna »

Bonjour ^^

Tout d'abord bienvenue sur le jeu, et merci pour les compliments, même s'ils ne s'adressaient pas particulièrement à mon équipe ! C'est sympa de voir des joueurs qui ne râlent pas parce-que tout ne leur est pas offert de temps en temps :p D'ailleurs si tu as besoin d'un coup de main je fais partie des joueurs à peu près tout le temps disponible, et il reste toujours le tagboard sur lequel je ne crois pas t'avoir encore vue passer ^^

Pour les bémols dont tu parlais, c'est vrai que les systèmes de vente/reproduction sont en chantier depuis un petit moment maintenant, mais il me semble que la suite est prévue... Quant aux élevages, il me semble que certains joueurs "déclassent" certains dragons ou au contraire les mettent en évidence en ne leur donnant pas d'élevage pour les avoir en vue plus facilement, on s'organise avec le système :p Et puis pour les quelques joueurs qui ont entre une centaine et un millier de dragons (c'est assez rare mais ça existe), crois-moi en cas de basse connexion c'est pratique de ne pas avoir à passer par une page avec les icônes d'absolument tous les dragons qui doivent charger xD

En tout cas, même ne serait-ce qu'en tant que joueuse merci de prendre le temps de laisser un mot ici, surtout quand c'est un avis positif et pas mal construit !

Bonne journée et bon jeu =)
Mya.
Répondre